Dans le monde réel comme pour le streaming, le turnover, ça arrive ! Pas facile de garder la même activité des années sans se lasser. Désormais, c’est au tour d’un créateur culte de faire ses adieux.
Quand ça fait des années que l’on suit un streamer, il y a toujours une forme de risque : que celui-ci s’arrête, sans prévenir, pour passer à autre chose… Aujourd’hui, c’est au tour de Corobizar (“Coro”) de suivre ce chemin. Dans un message Twitter posté ce 16 janvier, baptisé Fin, le créateur explique “avoir fait le tour de ce qu’il voulait faire” après plus de dix ans de métier. “C'est pourquoi j'ai décidé de mettre un terme à cette aventure dans laquelle j'ai vécu plein de belles choses - et des moments forts en émotions avec vous” peut-on lire… Il laisse derrière lui 337.000 fans sur Twitch et quelques 450.000 abonnés YouTube, attirés par ses contenus League of Legends et ses parodies musicales.
“Temps de tourner la page”
Surtout, Corobizar (dont on ne connaît d’ailleurs ni le nom ou le visage) a décidé de tourner la page d’une manière bien particulière : “Je vais supprimer tous mes réseaux/mon contenu pour laisser ce chapitre de ma vie derrière moi”. Le créateur souhaite, au passage, que personne ne reupload ses vidéos par “respect pour sa décision”. Coro termine son message en remerciant son public pour les bons moments et les belles rencontres : “Merci de m'avoir permis d'en vivre pendant tout ce temps”.
Si j'ai pu blesser certaines personnes par n'importe laquelle de mes actions ou par mes propos je vous demande de m'excuser. (Être streamer), c'était chouette et je suis content de la façon dont ça se termine. Prenez soin de vous et vos proches, paix sur vous - Corobizar
Pour l’instant, pas d’autre info sur les raisons qui ont motivé ce choix radical… Dans son message, Corobizar explique simplement partir “en quête de nouveaux horizons”. Après dix ans de métier, on peut imaginer que pas mal de monde serait un peu lassé. Dès à présent, que ce soit sur sa chaîne YouTube ou Twitch, plus aucun contenu. Même le post Twitter annonçant son départ va être effacé.
Des remerciements à gogo
Bien sûr, les remerciements n’ont pas tardé à arriver. Comme le rapporte le site Hitek, les plus gros streamers français ont accueilli la nouvelle avec tristesse. “Merci pour tout Coro” écrit par exemple Sardoche ; “J’espère que tu seras heureux dans ta prochaine aventure” affirme ZeratoR ; alors que Domingo souhaite une “bonne continuation” pour la suite. Pour l’heure, le message de Coro a réuni plus de 45.000 likes et a été vu par près de six millions d’internautes. Allez, bon courage Corobizar.