En esport, la victoire se joue souvent au millième de seconde près. Avoir un PC et des périphériques réactifs est donc impératif pour espérer atteindre des sommets. Et c'est pourquoi shox, joueur professionnel de Counter-Strike, s'est tourné vers les produits ROG et NVIDIA.
Le bon REFLEX
La principale raison pour laquelle shox a choisi ces marques tient en un mot : Reflex. Derrière ce terme se cache une technologie révolutionnaire de NVIDIA, optimisée pour les cartes graphiques GeForce RTX série 30 et 40, et capable d'optimiser et de mesurer la latence de votre système en temps réel. Dans les jeux compétitifs favoris de Shox, cela se traduit entre autres par des cibles visibles plus tôt, ce qui lui permet de réagir plus rapidement et de viser plus précisément. En clair, Reflex assure une meilleure réactivité en partie ce qui constitue un avantage compétitif indéniable !
Mais les capacités de cette technologie ne se limitent pas qu'à la puissance de calcul des GPU GeForce RTX série 30 et 40. Grâce à l'outil NVIDIA Reflex Analyser, les écrans ROG avec NVIDIA G-SYNC et Reflex peuvent également mesurer les clics générés par une souris compatible Reflex afin de mesurer le temps qui sépare le clic de la visibilité de l'action (aussi appelé « input lag »). Une prouesse technologique que shox a mise à l'essai et approuvée dans Valorant et Overwatch 2, sur une config composée des meilleurs composants et périphériques NVIDIA et ROG.
Passez au niveau supérieur avec NVIDIA et ROG
Vous visez les performances maximales, mais ne savez pas vers quelles références compatibles Reflex vous tourner ? Pas de panique, on vous a préparé une sélection de produits ROG adaptés à vos exigences de joueurs compétitifs !
Avec ses 24 Go de mémoire, le GPU ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition fait figure de Rolls Royce des cartes graphiques. Il s'agit ni plus ni moins du GPU le plus puissant du marché et vous permet de faire tourner les jeux les plus gourmands de manière fluide, tout en offrant l'expérience de jeu la plus réactive dans les titres compétitifs grâce à la technologie Reflex. Et tout ceci sans atteindre des températures extrêmes, de par son système de chambre à vapeur brevetée par ASUS, son dissipateur thermique nouvelle génération et ses ventilateurs axiaux performants.
Basée sur la nouvelle Architecture « Ada Lovelace », le ROG Strix GeForce RTX™ 4090 OC Edition est également le choix idéal pour profiter des dernières innovations graphiques basées sur l'intelligence artificielle, à l'image de :
- la technologie de super-échantillonnage DLSS 3 qui permet d'atteindre une qualité d'image très détaillée sans saccade
- la fonctionnalité de Ray-Tracing synonyme d'effets de lumière et de réflexion réalistes dans les jeux compatibles
Envie de tirer le maximum de votre GPU ? Avec le logiciel Tweak III, vous pouvez régler vous-même ses performances, tout en gardant un oeil sur ses températures. Et n'hésitez pas non plus à associer cette carte graphique à l'alimentation ROG Thor 1000W Platinum II de 1000W (disponible chez Amazon), à la fois puissante, durable et silencieuse !
Acheter la ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition 24 Go chez LDLC
Testé et apprécié par shox, l'écran ROG SWIFT PG27AQN coche de son côté toutes les cases en matière d'immersion et de rapidité ! En plus de proposer des couleurs vibrantes et une qualité d'image optimale, sa dalle Quad HD (1440p) Ultrafast IPS de 27 pouces s'accompagne d'un temps de réponse de seulement 1 ms (le plus rapide de tous les écrans 1440p). La technologie NVIDIA G-SYNC, couplée à un taux de rafraîchissement de 360 Hz, garantit de son côté une expérience de jeu fluide et sans saccade, ainsi qu'un nombre d'images par seconde élevé. Un critère très recherché chez les professionnels de l'esport.
Mais sa pièce maîtresse reste sa compatibilité avec l'outil NVIDIA Reflex Analyzer qui, comme expliqué plus haut, mesure la latence de votre système en temps réel. Une analyse qui gagne en précision si vous l'associez à une souris compatible Reflex. Et ça tombe bien, ROG en possède deux incontournables dans sa besace !
Acheter le ROG SWIFT PG27AQN chez LDLC
Pour une précision absolue, les souris sans fil ROG GLADIUS III WIRELESS AIMPOINT (79 g) et ROG KERIS WIRELESS AIMPOINT (75 g), toutes les deux compatibles NVIDIA Reflex, méritent ainsi votre attention. 36 000 dpi avec 650 ips et taux d'accélération de 50 G, taux d'interrogation de 1000Hz, trois modes de connexion (sans-fil RF 2,4 GHz à faible latence, Bluetooth et USB) et durée de vie jusqu'à 70 millions de clics ... Ces deux modèles vous permettront d'enchaîner les kills comme personne, sans vous soucier un instant de leur autonomie (jusqu'à 119h en mode sans fil).
Si vous recherchez un modèle qui s'adapte à vos besoins, optez pour la ROG GLADIUS III WIRELESS AIMPOINT et ses switches interchangeables (micro-switches ROG inclus) pour une résistance au clic personnalisable.
Acheter la souris ROG GLADIUS III WIRELESS AIMPOIN chez LDLC
Acheter la souris ROG KERIS WIRELESS AIMPOINT chez LDLC
Enfin, si vous souhaitez amener votre expérience gaming encore plus loin, prévoyez de la place pour le nouveau clavier ROG AZOTH, pensé pour la compétition et bientôt disponible. 100% démontable et personnalisable, il est doté d'un écran OLED affichant des informations systèmes et les paramètres du clavier, ainsi que de switches mécaniques ROG NX pré-lubrifiés pour des clics souples et silencieux. Il intègre aussi trois modes de connexion, dont un mode sans fil basé sur la technologie SpeedNova 2,4 Ghz à faible latence qui assure une connexion stable et réactive. Un must pour les passionnés d'esport !