Le morceau Time Time de Trei Degete va-t-il avoir une suite ? Squeezie a semé le doute hier en publiant sur Twitter une courte séquence de vidéo le remettant sous les projecteurs avec ses compères KronoMusik et Myd.
Sommaire
- Jamais deux sans trois ?
- "Il faut resensibiliser les gens ce qui est fait à cette époque dans ces pays"
Jamais deux sans trois ?
Il avait annoncé ralentir en 2023 après avoir trop tiré sur la corde. Pourtant Lucas Hauchard (alias Squeezie) semble commencer la nouvelle année sur des chapeaux de roues avec une annonce surprise. Sur son Twitter, il diffuse hier un petit clip de huit secondes. Un teaser qui a déjà enflammé la toile avec plus de deux millions de vues. Pourquoi ? Cette séquence courte met sous les projecteurs Squeezie, KronoMusik et Myd dans des tenues rappelant celles du clip de leur chanson Time Time :
JEUDI 18H pic.twitter.com/ngapl0j4KV
— M8 Squeezie (@xSqueeZie) January 16, 2023
Un clip qui annonce... une annonce pour ce jeudi à 18h00. De nombreuses interrogations émergent donc à la suite de clip. Le groupe Trei Degete (Trois Doigts en roumain) va-t-il se reformer pour un nouveau single ? Ou est-ce l'annonce d'une nouvelle émission 3 jours pour faire un hit ? Les paris sont ouverts, d'autant que l'on aperçoit sur la vidéo une espèce d'ombre de robot géant.
"Il faut resensibiliser les gens ce qui est fait à cette époque dans ces pays"
En tout état de cause, il n'est pas étonnant que Squeezie et son groupe Trei Degete veulent capitaliser sur le succès de leur premier morceau. Initialement réalisé pour le fun, le single Time Time a atteint un succès inattendu. Sorti en novembre 2021, c'est le troisième morceau produit par l'émission du plus gros Youtubeur français. Mais à la différence de Bye Bye et Mirador, Time Time atteint la certification single d'or en un mois puis devient la certification single de platine soit 30 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming.
Un morceau qui s'inspire (voire parodie, c'est selon) le titre Dragostea Din Tei du groupe romain O-Zone. Anecdote rigolote à ce sujet, Time Time cartonne donc en France mais atteint également le sommet des classements de Spotify et Deezer locaux. Quelque chose qu'il avait déjà abordé lors de l'émission Popcorn :
Nous avions trop peur qu’ils croient qu’on se moque d’eux alors que pas du tout. On leur rend hommage (...) O-Zone c'est trop mythique pour nous et il faut resensibiliser les gens sur ce qui est fait à cette époque dans ces pays.
De quoi relancer l'enthousiasme des auditeurs pour du nouveau contenu autour du groupe ? Rendez-vous jeudi à 18h00 pour en savoir plus !