Après un lancement problématique, Overwatch 2 attire moins la grogne des joueurs. Quelque chose dû en partie à la baisse de popularité du jeu mais aussi grâce aux diverses mises à jour déployées par Blizzard. Néanmoins, elles ne suffisent visiblement pas à rassasier une partie des joueurs dont certains souhaitent même revenir à l'ancien jeu.
Sommaire
- Overwatch : les joueurs veulent un mode comme avant
- Overwatch 2 : le mieux ennemi du bien ?
Overwatch : les joueurs veulent un mode comme avant
Depuis quelques années, le monde du jeu vidéo fait vibrer la fibre nostalgique des joueurs en proposant entre autres reboots, remakes, et remasters de jeux sortis il y a plusieurs années. Une initiative que réalise aussi Blizzard : outre les remasters de Diablo II et de Warcraft 3, les papas de la licence Warcraft proposent également d'anciennes versions de leurs jeux en ligne. En témoignent les sorties des versions Classic de World of Warcraft ou du mode Classique de Hearthstone : elles permettent de rejouer au jeu vraiment comme à l'époque.
Une idée qui fait son chemin pour la communauté d'Overwatch 2. Depuis le 04 octobre dernier, le deuxième opus a intégralement remplacé le jeu d'action en équipe de Blizzard sorti en 2016 (et qui avait récupéré le titre de jeu de l'année cette année-là).
Qui dit deuxième opus dit nouvelles fonctionnalités mais surtout des changements. Parmi les ajustements majeurs, on peut mentionner le troc du 6 contre 6 pour du 5 contre 5, le retrait des cartes spéciales 2 CP ainsi que le changement de rôles de certains personnages. À l'image de ce topic Reddit, certains éprouvent de la nostalgie quant au premier Overwatch et espèrent le voir en tant que mode de jeu dans la partie arcade d'Overwatch 2 :
Je veux juste des modes arcades avec un choix de rôle. I just want arcade modes with role q
S'il revient avec des choses comme Doomfist en DPS, je dis oui.
Overwatch 2 : le mieux ennemi du bien ?
Un sentiment de "c'était mieux avant" qui est partagé depuis le 04 octobre et la sortie d'Overwatch 2. Si le passage en free-to-play du titre a permis à plus de joueurs de rejoindre l'Overwatch, plusieurs amateurs se sont plaints de certains ajustements réalisés pour ce deuxième opus. Par exemple, le nouveau système de parties classées n'a pas fait l'unanimité chez les joueurs tandis que le système de cosmétiques et de battle pass tranche trop avec la proposition du premier jeu...
En bref, malgré son grand nombre de joueurs, Overwatch 2 ne semble pas avoir réuni tout le monde sous un même bord et la saison 2 du jeu (introduisant un nouveau héros) n'a pas trop fait parler de lui. En tout état de cause, cet Overwatch 2 est plus souvent considéré comme une version 1.5 du premier plus qu'une suite au vu des nouveautés apportées. Quelque chose qui changera avec la sortie du mode PvE ?