Le nouveau patch de Genshin Impact est sur le point d'arriver sur les serveurs du jeu ! Et cette version apportera bien évidemment son lot de nouveautés, comme le montre les notes de mise à jour officielles postées par Hoyoverse.
Moins de 24h avant de fouler de vos pieds virtuels la nouvelle zone du désert de Sumeru dans Genshin Impact ! Mais d'autres nouveautés vous attendent également. On vous résume le tout à l'aide des notes de mise à jour officielles postées par Hoyoverse !
Quoi de neuf ?
Beaucoup de choses ! La mise à jour aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi, et comme toujours, vous récupérerez 300 primo-gemmes de compensation.
Du côté du contenu, deux nouveaux personnages seront disponibles ! Commencons par Alhaitham, 5 étoiles de l'élément Dendro qui pourra être invoqué temporairement, car c'est un personnage limité. Il s'annonce assez intéressant, et vous fera fortement penser à Keqing d'un point de vue gameplay. Le nouveau personnage 4 étoiles se nomme Yaoyao et sera également de l'élément Dendro. Une nouvelle arme accompagnera Alhaitham : Une épée à une main nommée Lumière d'incision foliaire.
Mais en plus de ça sur cette version, 3 anciens personnages limités reviennent pour le plus grand bonheur de vos primo-gemmes ! Xiao, Yelan et Hu Tao seront en effet de retour, et vu que ce sont 3 excellents personnages... il va sans doute falloir faire des choix ! A noter que deux nouveaux donjons seront également disponibles : Le Palace de Panjvahe et la Ville des défunts.
Une nouvelle zone sera disponible dans le désert de Sumeru, avec son lot de quêtes, de mystères et de trésors à y découvrir.
Le patch 3.4 de Genshin Impact sera aussi l'occasion pour deux personnages d'avoir accès à de nouvelles tenues. Celle de Lisa sera gratuite via un événement, tandis que celle d'Ayaka sera payante dans la boutique du jeu avec une promotion sur cette dernière pour une durée limitée.
Enfin, de nouveaux monstres feront leur apparition, dont un nouveau boss qui vous donnera les matériaux nécessaires pour améliorer Alhaitham. Il y aura également de nouveaux changements, corrections de bugs et autres optimisations, listées ci-dessous.
Les notes de mise à jour
〓 Ajustements et optimisations 〓
● Système
Dans « Offrande mystique », les artéfacts sélectionnés ne seront pas effacés après le changement de reliquaire.
Ajout d'un deuxième message de confirmation lors de la sélection des artéfacts déjà renforcés dans « Offrande mystique ».
Optimisation des critères du tri des artéfacts dans « Offrande mystique ».
Vous pouvez désormais sélectionner plusieurs artéfacts en balayant dans « Offrande mystique ».
● Audio
Optimisation de certains effets sonores des effets de certaines réactions élémentaires de l'Invocation des Sept.
Ajustement de la logique de diffusion lorsque des répliques relatives à la météo et des répliques d'inactivité se déclenchent en même temps.
● Personnages
Optimisation de l'apparence du modèle de la main de Yelan.
Ajustement de l'apparence de la jambe Dori sur son illustration de personnage.
● Invocation des Sept
Ajout de la possibilité de mettre fin à une manche en mode manette dans l'Invocation des Sept (avec les manettes sans fil DualSense™ ou DUALSHOCK®4) en maintenant enfoncée la croix sur PC et PS4™ et le cercle sur PS5™ lorsque le curseur est en mode flottement.
Ajout de nouveaux messages lors de l'utilisation d'une manette pour les touches L1 et R1 (avec les manettes sans fil DualSense™ ou DUALSHOCK®4).
Ajustement du nombre de charges, du nombre de dés élémentaires nécessaires et des DGT infligés par le déchaînement élémentaire de la carte de personnage « Yoimiya » dans l'Invocation des Sept : les charges passent de 2 à 3, les dés Pyro nécessaires passent de 3 à 4 et « Inflige 3 pts de DGT Pyro... » devient « Inflige 4 pts de DGT Pyro... ».
Ajustement des DGT infligés par les compétences élémentaires « Lame fulgurante » et « Assaut givré » de la carte de personnage « Lame oni » dans l'Invocation des Sept : ces deux compétences élémentaires n'infligeront plus de DGT, elles ne feront qu'invoquer « Épée d'ombre : Brise » et « Épée d'ombre : Givre ».
Ajustement des effets de la carte d'événement « Rouleaux de viande à la menthe » : cet effet peut désormais être déclenché un maximum de 3 fois.
Ajustement du nombre d'utilisations d'état de déploiement d'équipe de « Champ catalyseur » dans l'Invocation des Sept : diminution de 3 fois à 2 fois.
Ajustement du nombre de dés élémentaires nécessaires pour la carte d'aptitude « Retour folié » dans l'Invocation des Sept : ajustement de 3 à 4 dés Dendro nécessaires.
Optimisation de l'apparence de l'illustration de certaines cartes de personnage d'Invocation des Sept.
Optimisation de l'affichage des effets spéciaux de l'obtention du bouclier dans l'Invocation des Sept sur mobile.
Optimisation des animations lorsqu'une nouvelle carte de personnage rejoint la partie dans l'Invocation des Sept.
● Autres
Ajustement de la description du succès « Un archéologue bien formé ».
Ajustement du nombre de points de téléportation requis pour débloquer le succès « À travers tempêtes de sable et mirages (1) ». Le nombre requis est désormais 27 (contre 26 précédemment). (Si vous avez déjà débloqué le succès, son état de complétion ne changera pas.)
Ajustement des règles d'obtention des effets de Résonance élémentaire : si votre équipe est composée de 4 personnages ou de 4 personnages ou plus avec des personnages d'essai, la Résonance élémentaire prend effet normalement. L'effet spécifique est déterminé par les éléments correspondant du 1er au 4e personnage de l'équipe (avant ajustement, l'effet de résonance élémentaire ne fonctionnait pas si un personnage d'essai était présent.).
Suppression de la deuxième fenêtre de confirmation permettant de sauter l'animation de la deuxième phase du combat contre le boss « Shouki no Kami ». Désormais, l'animation sera directement sautée lorsque vous cliquez sur le bouton.
Ajustement de la plage de hauteur de déclenchement de certains événements surprises.