Alors que le DLC d’Elden Ring se fait attendre, les joueurs d’action-RPG exigeants n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Ce ne sera plus le cas dans quelques semaines. Eh oui, Wo Long Fallen Dynasty débarque bientôt sur PC et consoles. Nous avons pu l’essayer en avant-première.
Retrouvez juste ci-dessus, en auto-play, notre preview complète de Wo Long Fallen Dynasty.
Depuis notre premier contact sur Wo Long Fallen Dynasty, en septembre 2022, une seule et unique envie nous anime : reprendre les armes. Eh oui, le projet de la Team Ninja (Ninja Gaiden, Nioh, Final Fantasy Stranger of Paradise) s’annonce comme un nouvel action-RPG | Souls-like vraiment solide avec un gameplay bien à lui. En gros, c’est un mélange entre Nioh et Sekiro - où parer les coups au corps-à-corps donne des ressources pour enchaîner les capacités spéciales. Le tout dans le cadre de la Chine et de ses légendaires arts martiaux. Bref, l’équipe japonaise semble encore avoir mis le doigt sur quelque chose. Pour rappel, Wo Long est attendu le 3 mars 2023 sur PC, PS4, PS5, One et Xbox Series (inclus au Game Pass). De notre côté, à l’occasion d’un aperçu réservé à la presse, nous avons pu découvrir les deux premiers levels de l’aventure. L’ensemble représente deux heures de jeu.
Un gameplay qui s’annonce canon !
Premier constat : en marge de quelques changements - notamment sur la fenêtre pour se soigner, désormais beaucoup plus courte - les sensations de Fallen Dynasty sont toujours aussi excellentes. Nous vous le disions plus haut, l’idée est ici de rester au corps-à-corps et de parer le plus de coups possibles. Chaque fois que vous y parvenez, votre “Barre d’esprit” augmente, vous laissant plus de ressources pour déclencher des techniques d’arts martiaux, des sorts magiques ! Bien sûr, ce sont ces capacités qui sont les plus efficaces, pouvant à terme immobiliser votre adversaire | déclencher un finish move super puissant. Un système qui se révèle d’autant plus décisif (et jouissif) contre les boss. Pour cette preview, nous en avons rencontré trois en deux heures, tous bien desginés, lisibles et pourtant intimidants de prime abord. Ils se sont tous révélés challengeant sans être déséquilibrés.
Possibilités à ne plus savoir qu’en faire
Ça, c’est pour la base. Surtout, comme d’habitude avec la Team Ninja, Wo Long semble embarquer un sacré degré de personnalisation, très important dans un action-RPG ! En marge des dizaines et des dizaines de pièces d’équipement, il y a donc des techniques d’arts martiaux - propres à chaque type d’arme - et des sorts. Dans le cadre de cet aperçu, pas de classe préalable avec des pouvoirs précis (c’était le cas en septembre) : nous avons désormais eu accès à un arbre de compétences où il est possible de mélanger tous les styles, que ce soit le feu (très offensif) avec des incantations de protection et de poison. Le nombre de combinaisons paraît clairement au rendez-vous, même si la nature offensive du gameplay nous a d’abord dirigé vers les capacités de cette nature. Bref, pour l’instant, tous les voyants sont au vert. En plus, les niveaux sont plus ouverts et verticaux que Nioh. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre vidéo preview, disponible dans l’auto-play.