Après leur séparation ultra-médiatisée, la chanteuse Shakira et l’ex-défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, ne cessent de s’envoyer des piques et de se provoquer. Ce week-end, leur crêpage de chignon a encore passé un cap et ça n’a pas manqué de faire réagir Twitter.
Shakira - Piqué : une chanson pour bien lancer les hostilités
Une chanson, une émission Twitch et une compétition de foot, Shakira et Piqué se répondent à leur façon et nous poussent à nous demander jusqu'où iront les provocations entre les deux ? Depuis leur divorce, le footballeur espagnol et la chanteuse colombienne n’en finissent plus de s’envoyer des piques et de se provoquer. Et c’est bien la star de la musique qui a lancé les hostilités avec une musique bien piquante.
Dans celle-ci, la mère de Milan (9 ans) et Sasha (7 ans) s’en prend directement (sans le nommer) à son ex-compagnon, mais également à sa nouvelle et très jeune petite amie, Clara Chia. « Tu as échangé une Ferrari pour une Twingo. Tu as échangé une Rolex pour une Casio (...) Beaucoup d'heures à la salle de sport, mais tu devrais aussi exercer ton cerveau de temps en temps », chante-t-elle, dans un duo avec le rappeur argentin, Bizzarap. Le titre est d’ailleurs - à l’heure où nous écrivons ces lignes - 2ᵉ des tendances musique sur YouTube et comptabilise plus de 123 millions de vues.
Un succès qui a donc vraisemblablement piqué l’ex-défenseur central du FC Barcelone dans son égo, puisque ce dernier n’a pas tardé à réagir de manière assez subtile.
Shakira - Piqué : pas de Ferrari, pas de Rolex, pas de problèmes
Piqué n’est pas un maître de la chanson. Alors pour répondre, il a dû faire preuve d’inventivité et d’autodérision sur une plateforme bien connue d’Internet. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’ex-footballeur est un grand ami de la star du Twitch espagnol, Ibai. Et c’est justement lors d’une émission que le patron de la Kings League, un nouveau championnat de football à 7 en Espagne, s’est affiché Casio au poignet. Il a même déclaré par la suite : « Casio est une excellente montre, elle dure toute une vie », avant d’offrir une montre de la marque japonaise à toutes les personnes présentes sur le plateau.
El presi @3gerardpique acaba de llegar pic.twitter.com/o5ZFeiENaf
— Kings League InfoJobs Spain (@KingsLeague) January 15, 2023
Mais ce n’est pas tout, puisque l’ancien footballeur a aussi eu l’idée de prendre au mot son ex-compagne, en arrivant dans les locaux de la Kings League à bord d’une Twingo blanche dernière génération - hybride. Sur la vidéo ci-dessus, on peut voir le jeune retraité arrivé sur place, avant de sortir tout sourire de la petite voiture, faisant au passage une sacrée publicité pour Twingo et la marque française Renault, qui ne s'attendait pas à profiter d'un tel buzz ! Même si la situation actuelle n’est pas la plus sympathique pour Gerard Piqué, l’ex-barcelonais préfère visiblement en rire plutôt qu’en pleurer.