Après la sortie de la neuvième extension de WoW fin novembre, Blizzard a vu les choses en grand en dévoilant de nombreux contenus pour cette année 2023. On commence ces nouveautés avec le patch 10.0.5. !
Sommaire
- Les nouveautés du Patch patch 10.0.5 de Dragonflight
- Quel est le programme de WoW Dragonflight pour 2023 ?
Les nouveautés du Patch patch 10.0.5 de Dragonflight
De nombreuses nouveautés vont faire leur apparition le 25 janvier dans le patch 10.0.5 de World of Warcraft : DragonFlight. Les joueurs pourront désormais effectuer une transmogrification avec des objets d’équipement de qualité gris et blanc. Un équilibrage des classes sera également mis en place, et apporte d’importants changements surtout pour le guerrier arme, le druide, prêtre discipline et moine tisse-brume, avec notamment quelques nouveaux sorts et des capacités revues à la hausse pour le guerrier arme. Toujours parmi les nouveautés du patch 10.0.5, un nouvel événement va faire son apparition : Fureur de l'orage. C’est sur l’île aux Dragons, dans la zone de l’avenir des primalistes à Thaldraszus que cet event aura lieu. Les joueurs devront fermer des portails puis éliminer un boss pour être récompensés de différents objets comme une monture (Trotte-bois cérulé), une mascotte (Poulain vorquin perdu dans le temps), des bagues, un collier ou un bijou.
Pour terminer, l'élément le plus important de cette mise à jour est l’apparition du Comptoir, où les joueurs pourront avoir de nombreuses récompenses en effectuant diverses activités. Ils obtiendront de la monnaie nommée “deniers” propre au Comptoir et pourront débloquer par exemple des montures qui sont normalement obtenables en échange de vrai argent comme le Palefroi céleste. Ce nouveau bâtiment sera à Hurlevent pour l’Alliance, et à Orgrimmar pour la Horde. Ces activités seront mensuelles et permettront aux joueurs de revenir régulièrement sur WoW. À noter : le Comptoir sera actif le 1er février.
Quel est le programme de WoW Dragonflight pour 2023 ?
Le programme de l’année 2023 a été entièrement dévoilé par Blizzard, révélant un calendrier chargé pour les joueurs de WoW. Il y aura en tout six mise à jour, dont deux dites “majeures”, qui offriront aux joueurs divers contenus comme des nouveaux raids, donjons et nouvelle saison joueur contre joueur. Une façon pour l’entreprise américaine de signifier aux joueurs que la sortie de l’extension ne marque absolument pas la fin de l’apparition de nouveaux contenus. Rendez-vous le 25 pour profiter de la mise à jour 10.0.5 !