Tous les amateurs ont leur Pokémon préféré. Si certains vont s'accorder sur une même créature (qui sera souvent Pikachu), d'autres vont avoir des difficultés à promouvoir leur monstre de poche. Pas en France en tout état de cause puisque ce n'est pas Pikachu qui est le plus populaire !
Sommaire
- Un classement établi selon les recherches Google
- Quel est le Pokémon le plus populaire en France ?
Un classement établi selon les recherches Google
TheToyZone se décrit comme "un blog en mission pour aider les enfants à se retrouver avec des jouets qu'ils vont adorer." Au-delà de la fabrication de jouets, le site fournit parfois des informations rigolotes sur les jouets préférés selon les pays en se basant sur son nombre de recherches Google. Quelque chose qu'il a également fait pour Pokémon afin de déterminer quel était le monstre de poche le plus recherché pour chaque pays du globe. De quoi tirer de l'image (disponible ci-dessous) de nombreuses leçons.
De manière logique et non surprenante, c'est bien évidemment Pikachu qui s'impose comme le Pokémon le plus recherché sur Google en canalisant 10% des recherches. Un succès qu'il doit probablement à son rôle de protagoniste dans l'adaptation télévisée (même s'il faudra bientôt lui dire au revoir) et sa déclinaison en de nombreux produits dérivés. Nintendo, Game Freak et Creatures ont d'ailleurs essayé de réitérer son succès avec d'autres Pokémon lui ressemblant (Posipi/Negapi, Pachirisu, Dedenne, Morpeko, Pohm...).
Quel est le Pokémon le plus populaire en France ?
Toutefois, il ne s'est pas imposé en France. Selon les recherches Google, ce n'est même pas Evoli (son concurrent direct en termes de mascotte du jeu) qui s'est imposé dans l'Hexagone mais Mewtwo. Difficile d'expliquer pourquoi ce clone raté (mais surpuissant nonobstant) est le plus recherché chez nous. Par ailleurs, force est de constater que c'est bien la première génération de Pokémon qui s'impose dans le monde entier malgré la sortie de sept générations supplémentaires. Ayant été faite en 2021, l'étude ne comprend donc pas la 9ème génération de monstres de poches parue avec Pokémon Écarlate / Violet... même si l'on suppose qu'elle n'arriverait pas à la cheville de l'originelle.
À ce sujet, TheToyZone (sur l'image à droite ci-dessous) a aussi établi un classement des Pokémon de cette première génération. Si Pikachu est couronné comme le plus recherché, on s'étonnera quand même de la présence de Dracaufeu, Onyx et Mewtwo avant Evoli.