Œuvre sud-coréenne très populaire ces dernières années dans la pop culture, l'adaptation webtoon de Solo Leveling s'est imposée comme un incontournable de son genre. Une adaptation animée est prévue pour cette année mais aussi une histoire dérivée.
Sommaire
- Solo Leveling, un webtoon incontournable
- Une histoire dérivée pour honorer le dessinateur Jan Seong-rak
Solo Leveling, un webtoon incontournable
L'été 2022 a pu être compliqué à traverser pour les amateurs de mangas. Un an après la perte de l'auteur de Berserk Kentaro Miura, ce sont Kazuki Takahashi (créateur de Yu-Gi-Oh!') et Jang Seong-Rak qui se sont éteints. Ce dernier est connu pour avoir dessiné l'adaptation en webtoon (des mangas optimisés pour le web grosso modo) du light-novel de Chu Gong (un mélange entre un manga et un roman) Solo Leveling''. C'est via ce format Internet qu'elle se popularise, au point de la voir être adaptée en manga en France.
Dans un monde où des êtres éveillés appelés "Chasseurs" doivent combattre des monstres mortels pour protéger l'humanité, Sung Jinwoo, surnommé "le chasseur le plus faible de toute l'humanité", se trouve dans une lutte constante pour sa survie. Un jour, après une rencontre brutale dans un donjon surpuissant qui anéantit son groupe et menace de mettre fin à sa vie, un mystérieux système le choisit comme unique joueur : Jinwoo a reçu l'opportunité unique de pouvoir améliorer ses capacités. Un talent qui va lui attirer beaucoup d'ennuis... - Tappytoon.
Un synopsis qui a plu puisque Solo Leveling va être adapté en animé par le studio A-1 Pictures (derrière Your Lie In April, Kaguya-sama : Love is War, 86 : Eighty-Six ou encore l'adaptation à venir de Mashle). Il est attendu pour 2023 et a déjà bénéficié d'une bande-annonce : elle est à visionner ci-dessous.
Une histoire dérivée pour honorer le dessinateur Jan Seong-rak
Toutefois, ce n'est pas le seul projet qui est dans les coulisses autour de Solo Leveling. Le studio d'édition du webtoon RERICE, dont Jang-Seong était le CEO, a déclaré qu'il allait réaliser une histoire secondaire autour de Solo Leveling. C'est sur Twitter que l'on peut retrouver le communiqué :
Le studio REDICE de Jang Seong-rak a publié une déclaration officielle de deuil concernant son décès l'année dernière. Le studio prévoit une histoire parallèle spéciale de "Solo Leveling" en son honneur. Il était le PDG du studio.
Ni la date ni l'intrigue n'ont encore été révélées pour le moment concernant cette œuvre dérivée. L'occasion d'avoir le temps de (re)découvrir Solo Leveling qui s'est terminé en 179 chapitres en décembre 2021.