On sait peut être qui est la prochaine star à monter sur la scène de Fortnite pour livrer un nouveau show musical.
Après Travis Scott, Ariana Grande et Aya Nakamura, quelle star internationale pourrait bien monter sur la scène de Fortnite ? D'après le site InsiderGamingIG, c'est déjà tout trouvé. Le chanteur et rappeur australien Kid Laroi, principalement connu du jeune public, serait le nouvel invité du jeu d'Epic Games. Une rumeur rapidement appuyée par ShiinaBR et Hypex, deux des leakers bien connus de la communauté Fortnite. Ce jeune artiste de dix-neuf ans compte 34 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify et a notamment été révélé après avoir fait première partie de la tournée australienne du regretté rappeur Juice Wrld en janvier 2019. Sa carrière sera plus tard propulsée grâce à une collaboration avec Justin Bieber sur le morceau Stay. Il a également travaillé avec Marshmello et Machine Gun Kelly, entre autres.
The Kid Laroi is reportedly holding a Fortnite concert later this month‼️👀 pic.twitter.com/vSldL3zLEJ
— Controller 🕹 (@ControllerByRap) January 6, 2023
Si les rumeurs sont justes, ce qu'Epic ne devrait pas tarder à valider ou non, le concert pourrait bien avoir lieu le 24 ou le 25 janvier, soit quelques jours après la collaboration avec Dead Space. Il est dit qu'il resterait jouable durant un mois après sa date de lancement initiale et que des cosmétiques à gagner ou acheter seraient également de la partie, comme la tradition le veut.
Un show à la Aya Nakamura ?
A priori, le show de Kid Laroi n'aurait pas l'envergure de celui du rappeur Travis Scott. Du 23 au 25 avril 2020, durant une période de confinement mondial,l'artiste diffusait en avant-première un morceau inédit baptisé The Scotts, en featuring avec Kid Cudi. Son premier concert avait réuni pas moins de 12,3 millions de joueurs, Epic Games précisant même qu'il a été vu plus de 45,8 millions de fois. L'événement profitait d'une mise en scène à gros budget avec effets spéciaux impressionnants et lumières néons. Qualifié de "surréaliste et spectaculaire" par the Verge, mais aussi d'"expérience live mémorable, bien que courte" par le Washington Post, il est resté un moment historique du jeu.
Dernièrement, c'était la Française Aya Nakamura qui était l'invitée virtuelle du jeu dans des circonstances plus modeste. Une île créative dédiée à son entrée avait ouvert ses portes au mois d'octobre dans l'optique de diffuser le concert de la chanteuse pendant 72h, en non stop. Reste à voir quelle forme prendra le show de Kid Laroi.