Au menu du Daily ce lundi 8 janvier, un TPS de la PS5 aurait leak. Ensuite, on fait un tour du côté de la série The Last of Us et on termine sur Avatar 2 qui vient d’atteindre le seuil de rentabilité. Le Daily, c’est parti.
Sommaire
- Une grosse exclusivité PS5 à venir ?
- The Last of Us la série, ça arrive !
- Avatar 2 : La voie du succès
Une grosse exclusivité PS5 à venir ?
Sur Twitter, des images devenues virales montreraient un extrait d’un jeu PlayStation 5 non annoncé. Dans cet extrait, on observe un personnage en armure sur un balcon. Ce dernier fait face à une créature imposante qui escalade un bâtiment. Probablement réalisé avec l’Unreal Engine 5, l'image, d'une qualité discutable, semble être tiré d’un jeu de tir de science-fiction. Leaké par l’insider DuskGolem, ce dernier précise qu’il s’agit d’une ancienne version d’un jeu à venir. En complément, il affirme avoir personnellement observé beaucoup plus de choses au sujet de ce nouveau jeu. DuskGolem est notamment connu pour des fuites généralement fiables au sujet de Resident Evil, Silent Hill ou encore God of War Ragnarök. Le jeu serait en cours de développement par XDEV, un studio de Sony qui collabore généralement avec des développeurs extérieurs à la firme.
The Last of Us la série, ça arrive !
On vous voit en train de trépigner d’impatience et croiser les doigts en même temps, le tout dans l’attente de la série The Last of Us. La nouvelle œuvre phare de HBO fait l’objet d’un traitement préférentiel de la part de la chaîne. Avec cette première saison, elle espère toucher un nouveau public après la réussite de House of The Dragon. De leur côté, les fans du jeu restent méfiants. Une réaction compréhensible au vu des adaptations souvent ratées des jeux vidéo vers le petit ou grand écran. Pour l’occasion, des innovations ont attiré l’attention de la rédaction de JV. Un nouveau personnage incarné par Melanie Lynskey fait également son apparition. Et ce n’est pas tout, mais on vous laisse regarder le Daily disponible ci-dessus pour le savoir. Ou alors, vous pouvez espérer que la série trouve un diffuseur en France dans les prochains jours pour découvrir les épisodes au plus vite.
Avatar 2 : La voie du succès
Il y a quelques semaines, James Cameron affirmait que pour être rentable, Avatar 2 devrait dépasser les 2 milliards de dollars dans le monde. Ainsi, il devait devenir le troisième ou quatrième film le plus lucratif de l'histoire du cinéma. Mais finalement, le réalisateur a fait marche arrière. Selon lui, son long-métrage a seulement besoin de faire partie des dix films les plus rentables de tous les temps. Cela correspondrait alors environ à 1,5 milliard de dollars au box-office mondial, assure-t-il à un média chinois. Et il en fallait, de l’argent pour être rentable. En outre, Avatar 2 aurait coûté 350 millions de dollars à Disney rien qu'à lui seul, sans compter sa promotion dans les médias. La production grimpe même à un milliard si on prend en compte les dépenses réalisées pour les suites. Le film de James Cameron est rapidement devenu le plus gros succès de l’année 2022 au box-office mondial.
- Pour en savoir plus, le Daily du lundi 09 janvier est disponible ci-dessus.