Alors que la version 3.4 de Genshin vient à peine d'être déployée, les yeux sont déjà tournés vers le futur du jeu des développeurs de Hoyoverse. La faute à des fuites qui mettent en avant les potentiels protagonistes et l'emblème de la région dévoilée pour la 4.0.
Sommaire
- Genshi Impact : un jeu en ligne free-to-play incontournable depuis sa sortie
- La France à l'honneur avec la 4.0 ?
Genshi Impact : un jeu en ligne free-to-play incontournable depuis sa sortie
Depuis la sortie de Genshin Impact en 2020, les développeurs de Hoyoverse continuent de garnir le titre autrefois comparé à Breath of the Wild. Une comparaison dont s'est émancipée le jeu qui constitue aujourd'hui un titre presque incontournable dans la sphère vidéoludique : en témoigne sa nomination aux Game Awards 2022 pour le jeu en ligne au meilleur suivi, titre qu'il a dû laisser filer à Final Fantasy XIV. Une nomination que Genshi Impact doit probablement à ses mises à jour régulières, et notamment les majeures. Elles arrivent tous les ans sur le jeu et intègre une toute nouvelle région à explorer ainsi qu'un pan inédit de l'histoire.
Genshin Impact se déroule dans le monde de Teyvat, un monde divisé en sept régions. Chacune est dirigée par une divinité à un élément distinct, qui affiche un idéal représentant sa manière de gouverner. Mondstadt, Inazuma et Sumeru (mise en ligne lors de la 3.0 de l'été 2022) sont déjà intégrées au titre : de quoi braquer les yeux vers la prochaine nation à être présentée. Ce serait Fontaine, une nation déjà mentionnée dans le jeu : c'est l'élément Hydro qui sera mise en valeur dans cette région inspirée de la France.
La France à l'honneur avec la 4.0 ?
Une affirmation qui s'épaissit avec les différentes fuites observées sur la toile ces derniers jours. Une image illustre les les potentiels protagonistes qui seraient sous les projecteurs de la 4.0 : quasiment l'intégralité porte des chapeaux haut-de-forme. De quoi penser que Fontaine est inspirée d'une France en pleine révolution industrielle. Son emblème a aussi fuité, mettant en avant la balance de la Justice (l'Idéal poursuivi par l'Archon de la région), ainsi que des sirènes (ou créatures ayant un lien avec l'eau) ainsi que des fleurs de lys : une armoirie trouvant son origine dans l'histoire de France.
Bien évidemment; il ne s'agit pas de communication officielle : il faut donc prendre de grosses pincettes à la réception des fuites qui arrivent en ce moment sur Internet. À cela, il faut conjuguer la précocité de ces rumeurs : les nouvelles régions sont habituellement dévoilées à partir de l'été, quelques semaines avant leur mise en ligne. Or, nous sommes aujourd'hui au début du mois de janvier : si les images diffusées sur les réseaux sociaux peuvent correspondre aux plans actuels de Hoyoverse, le studio peut tout à fait considérer changer de plans d'ici la sortie de la 4.0. Raison de plus pour attendre la communication officielle des développeurs, mais il est toujours intéressant de voir vers quoi ces derniers peuvent se tourner.