C'est l'un des heureux événements qui a frappé la planète Twitch en ce début d'année 2023 : Gotaga a annoncé publiquement qu'il allait être papa. De quoi faire réagir de nombreuses personnalités de la plateforme comme Squeezie... aussi interpellé sur son propre souhait d'enfant.
Sommaire
- Le Youtube Game réagit à la paternité de Gotaga
- "Laissez-moi tranquille avec ça"
Le Youtube Game réagit à la paternité de Gotaga
C'est l'heure de la rentrée pour les créateurs de contenu français. Sur la plateforme de diffusion en direct Twitch, les streameurs français les plus populaires ont majoritairement relancé leur chaîne cette semaine. Cela s'est vu avec Zerator qui a annoncé rapidement ses plans pour 2023, Ponce ou encore Gotaga. Le French Monster a fait sa première apparition sur la plateforme d'Amazon hier depuis la naissance de son fils. En effet, Corentin Gotaga Houssein va devenir papa en 2023 et l'annonce de sa paternité a fait réagir beaucoup de personnalités de la toile. Que ce soit Inoxtag, Frédéric Molas (alias Joueur du Grenier) ou encore son pote Doigby, beaucoup de personnalités ont tenu à partager leurs félicitations :
et félicitations avec force à la maman surtout bien sûr !
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) January 3, 2023
Magnifiiiiique, encore félicitations à vous 2 !! Trop hâte de le voir et de commenter tout ce qu'il fait !!!! 🤗❤️
— Doigby (@Doigby) January 3, 2023
Putin Jtavais dit j’en étais sûr de chez sur je voyais dans ta voix que t’étais devenu un homme, t’es un daron mnt, je pourrai garder ton goss j’en ferai un monstre sur mc fait moi confiance
— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) January 3, 2023
Un heureux événement qui devrait tout de même freiner ses performances sur Twitch pendant les années à venir. Gotaga est tout de même le second streameur français le plus suivi de la plateforme (3,8 millions de followers) juste derrière Lucas Squeezie Hauchard (4 millions). Un duel (amical) au coude-à-coude qui s'est observé lors du GP Explorer avec les pics de spectateurs sur les chaînes respectives des deux personnalités.
"Laissez-moi tranquille avec ça"
À ce sujet, c'est aussi Squeezie qui est revenu sous les caméras de Twitch avant-hier soir lors de la soirée du mercredi autour du jeu Among Us. Comme à son habitude, la star française des plateformes de vidéo a pris le temps de parler avec ses spectateurs avant de rejoindre ses camarades. Dans un premier temps, il a réagi la nouvelle concernant son "frérot" :
Gota et moi, on a presque le même âge. On s’est connus, on était deux embryons. Et je crois que c’est l’un de mes premiers grands potes qui a un gosse. J’avoue que quand il m’a dit ça, je me suis dit que c’était un truc de ouf (...) Un frérot papa, c’est extraordinaire. Mais il a la carrure pour. C‘est marrant, parce qu’on en avait parlé plusieurs fois dans nos lives. Et lui, ça fait un moment qu’il était vraiment prêt de fou.
Avant de conclure cette parenthèse en indiquant être très heureux pour Gotaga, il a bien évidemment abordé son cas personnel. Il veut avant tout ne pas avoir de stress ni un sentiment personnel d'obligation. Mais il n'a pas esquivé la question :
Ce n’est pas prêt d’arriver. Je vais avoir 27 ans, laissez-moi tranquille avec ça. Et quand bien même, ça se trouve je n’en aurai jamais, et tout va bien. Ne nous mettons pas de pression avec les enfants en vieillissant.
En tout état de cause, une bonne partie du paysage du streaming a tenu à féliciter Gotaga (et sa femme) pour l'événement.