Avant Bella Ramsey, d'autres actrices talentueuses étaient considérées pour le rôle d'Ellie dans The Last of Us.
Bien avant l'adaptation de The Last of Us par la chaîne HBO, il y avait un autre projet dans les tuyaux : celui d'un film avec Sam Raimi à la production (les trilogies Evil Dead et Spider-Man) et Neil Druckmann (réalisateur des jeux) au scénario. Et on sait qui aurait pu endosser le rôle principal. L'information a été lâchée par Neil Druckmann en personne, dans un entretien avec les journalistes de The Hollywood Reporter en vue de la sortie imminente de la série. Évoquant l'incarnation difficile du personnage clé qu'est Ellie, le créateur raconte avoir vu des dizaines de candidats avant de sélectionner le bon. L'actrice choisie devait apparaître "dure, vulnérable et sage au-delà de son âge et avoir également un potentiel de violence". Une flopée de caractéristiques qui correspondraient donc bien au jeu de Bella Ramsey, pourtant largement décriée auprès du public..
Pour ce qui est du film maintenant, le réalisateur semblait avoir d'autres plans. C'est Maisie Williams, bien connue pour avoir campé le rôle de la téméraire Arya Stark dans Game of Thrones, qui était pressentie pour le rôle principal. Elle avait également une concurrente de taille en la personne de Kaitlyn Dever, vedette du film Booksmart réalisé par Olivia Wilde (et également vu dans le récent film Rosaline), qui avait même fait une lecture de table pour le rôle. Si leurs qualités sont évidentes, Druckman expliquera que les deux actrices sont aujourd'hui trop âgées pour porter le rôle dans la série HBO. Dever a maintenant 26 ans et Williams 25 ans. Bella Ramsey, du haut de ses 19 ans, semblait être l'option parfaite. "C'était comme si Ellie avait été réalisée en live action. Je n'avais pas l'impression de regarder un acteur", commente Druckmann".
Toujours pas de date de sortie pour la série en France
Le 16 janvier prochain sur HBO Max, Bella Ramsey progressera donc sur les terres d'une Amérique désolée aux côtés de Pedro Pascal, acteur de Joel, Gabriel Luna dans la peau de Tommy, Anna Torv dans celle Tess, mais également Ashley Johnson et Troy Baker, les comédiens de capture et de doublage des jeux. Une date qui concerne uniquement les Etats-Unis puisqu'en France, aucune plateforme de diffusion n'a été indiquée officiellement. Pour l'heure, les rumeurs parlent volontiers d'un accord avec Amazon Prime Video, qui resterait encore à confirmer. La série ne se contentera pas de relater les événements du premier The Last of Us, elle ajoutera également de nouvelles scènes de sorte à élargir l'univers adoré de Naughty Dog. Les spectateurs auront droit à 10 épisodes qui débuteront par une introduction de 90 minutes, soit la durée standard moyenne d'un film.