Vous voulez rejouer à Animal Crossing New Horizons mais vous voulez une expérience hardcore ? Ne bougez pas, ce créateur de contenu a ce qu’il vous faut ! Découvrez le soft plus dur que jamais.
C’est certain, même si Animal Crossing New Horizons va bientôt fêter ses trois ans d’existence, il est encore dans la tête de nombreux joueurs et joueuses. Au moment de sa sortie (20 mars 2020), alors que la France est en plein confinement, c’est le jeu “anti-déprime” par excellence ! L’idée, elle est simple. Tout quitter et partir sur une île paradisiaque, construire son domicile, rencontrer tout un tas de personnages. Bref, un timing tout trouvé pour un jeu vraiment solide - 17/20 à JV, 90/100 sur Metacritic - qui a marqué l’histoire de la Nintendo Switch… Quoi on exagère ? Dites-vous qu’Animal Crossing est à ce jour le deuxième jeu le plus vendu de la console hybride, avec plus de 40 millions d’exemplaires juste derrière Mario Kart 8 Deluxe ! Tout un tas de joueurs ont dû le terminer, en long et en large. Et histoire de renouveler le plaisir, un créateur passionné a inventé un mode “hardcore”.
Le mode hardcore d’Animal Crossing
Ce créateur de contenu, c’est NintenTalk, qui parle régulièrement de Nintendo sur sa chaîne. Dans sa dernière vidéo, il présente ainsi un “tout nouveau moyen” de jouer à New Horizons. “Il est temps de rendre (ce jeu, ndlr) à nouveau marrant" explique-t-il, en introduction ! Le “ACNH Hard Mode” se présente comme un événement communautaire où il faut respecter des règles précises. Celles-ci couvrent plusieurs domaines, que ce soit l’interaction avec les autres villageois, les vêtements que vous devez porter, la façon de faire pousser vos fruits | légumes - même de revendre ces derniers.
D’abord : NintenTalk vous demande de relancer une nouvelle partie… Attention, si la carte générée ne vous convient pas, vous n’avez qu’un seul autre essai. Vous devez également vous adapter aux autres habitants de l’île. S'ils veulent partir, vous devez absolument accepter leur décision ! “L’idée, c’est d’essayer de nouvelles choses” commente le créateur, indiquant au passage que les fringues de votre personnage sont à personnaliser obligatoirement. Par-dessus tout, vous avez une liste de choses à faire par jour, vous étirez quotidiennement, gérer les cultures aquatiques, les quêtes PNJ.
L’approche particulière de l’économie
Surtout, NintenTalk s’est amusé avec la manière dont il est possible de gagner de l’argent ! Pour ce qui est des récoltes à vendre, il est seulement possible d’avoir quatre cases de trois par trois, ainsi que neuf arbres fruitiers maximum. De plus, pour les céder, il faut se rendre au “Nook's Cranny”, et donc attendre le lendemain avant de toucher l’argent. Mais, l’idée de génie réside dans les “Sunday Market”, des stands que doivent mettre en place les participants chaque dimanche. L’idée est toute simple : vous pouvez exposer jusqu’à dix objets dans la limite de cinq visiteurs en même temps sur votre île. Toutefois, ces derniers doivent chacun payer un prix d’entrée (2000 clochettes) et ce avant même de voir les items à vendre. Vous pouvez aller sur le Discord dédié si l’expérience vous tente.