Samsung OLED Flex Hybrid : voici le nom officiel de la tablette que vient de présenter la firme de Séoul à l'occasion du CES 2023, le plus grand salon high tech du monde. Cette démonstration technique impressionnante est capable à la fois de s'étirer et... de s'étirer. Gageons que l'iPad d'Apple ne sera pas équipé de telles technologies avant très longtemps.
Samsung Display : les rois de la démo technique pour les écrans comme les tablettes
Avant toute chose, il faut bien comprendre la différence qui existe entre Samsung Electronics, la maison mère, et Samsung Display. Bien entendu, au bout du compte, Samsung reste Samsung, mais la filiale Display a sa propre autonomie. Les grandes innovations du petit monde des technologies d'écran viennent très souvent de Samsung Display.
- Samsung Display est grand leader mondial sur le marché des écrans de smartphone, l'entreprise fournit même Apple.
- Vous connaissez forcément la technologie QLED. Qui l'a popularisé ? Samsung Display
- En 2013, Samsung Display est la première boîte au monde à breveter une technologie d'écrans incurvés. Plus tard, on en viendra même aux écrans pliables.
- Récemment, vous avez peut-être entendu parlé des dalles QD-OLED qui ont pas mal bouleversé le marché des TV 4K haut de gamme en 2022 et qui continueront à le faire en 2023. Là encore, c'est une innovation Samsung Display.
Bref, vous l'avez compris, Samsung Display n'a pas forcément les mêmes enjeux que Samsung Electronics. Pour une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies d'affichage, il est important de montrer aux professionnels du monde entier ce dont elle est capable. Pour ce faire, Samsung Display va développer des produits dont l'une des finalités est tout simplement de faire une sorte de démonstration technique.
Le nouveau Samsung OLED Flex Hybrid dévoilé au sein du plus grand salon high tech du monde, le CES de 2023, est sûrement l'un de ces produits.
Samsung Display's prototype rollable, foldable Flex Hybrid OLED tablet in action at #CES2023 pic.twitter.com/F7yXNANI45
— David Katzmaier (@dkatzmaier) January 4, 2023
Samsung OLED Flex Hybrid : une tablette qui fera mal à l'iPad d'Apple ?
Vous l'avez compris, il ne semble pas que la Samsung OLED Flex Hybrid ai pour vocation d'écraser l'iPad. D'ailleurs, il serait assez difficile pour quiconque d'aller chercher Apple sur le marché des tablettes : la pomme y est super dominante.
En revanche, Samsung montre une fois de plus que ses investissements en recherche et développement payent. Les nouvelles technologies de l'entreprise coréenne sont toutes hyper impressionnante, presque trop futuristes.
La Samsung OLED Flex est une tablette non seulement pliable mais également coulissante. La taille de la bête peut donc varier entre 10,5 pouces au format 4:3 et 12,4 pouces au format 16:9. De quoi switcher rapidement entre les usages, ranger facilement l'appareil et jouir d'un confort maximal dans toutes les situations.
Il ne serait pas étonnant de voir Apple se lancer dans des technologies similaires... mais pas avant de longues années.