Le prochain smartphone de milieu de gamme de Google, le Pixel 7a, n’échappe pas aux fuites sur Internet. Le terminal 5G s’est retrouvé entre les mains d’une personne au Vietnam, qui a réalisé une vidéo de prise en main.
Difficile d’oublier les multiples prototypes de Google Pixel 7 et Google Pixel 7 Pro qui se sont promenés dans la nature l’année dernière, des mois avant l’annonce officielle des deux smartphones par la firme de Mountain View. Vraisemblablement, le Google Pixel 7a est en voie de prendre le même chemin.
Pixel 7a : le successeur de l’excellent Google Pixel 6a se balade au Vietnam
Si l’on se fie au calendrier de Google qui avait présenté le Pixel 6a en juillet 2022, le Pixel 7a pourrait être officialisé l’été prochain par l’entreprise. Pourtant, il semble que ce modèle se promène déjà au Vietnam, à en croire une série de photos et une vidéo qui ont été publiées récemment sur Facebook et Twitter.
Pixel 7a hands on by a Vietnamese person on Facebook, can confirm 90Hz is therehttps://t.co/YhuCl7kfpe pic.twitter.com/qViNpbWS1E
— yawn (@chunvn8888) January 3, 2023
La présence du Google Pixel 7a au Vietnam peut s’expliquer assez simplement : depuis 2019, c’est-à-dire depuis le Pixel 4a, Google a délocalisé la production de ses terminaux dans ce pays. On peut donc supposer que ce modèle en fuite est un prototype issu de l’usine qui se charge d’assembler les smartphones de la marque.
Le Google Pixel 7a aura bien un écran à 90 Hz
Ce n’est pas la première fois que le Google Pixel 7a se laisse entrevoir : en décembre dernier, le site Smartprix avait publié des rendus 3D associés à une fuite du leaker OnLeaks. On pouvait notamment y constater que le terminal semble esthétiquement très proche du Pixel 6a. Parmi les rumeurs associées, on trouvait celle de la présence d’un taux de rafraîchissement à 90 Hz grâce à une dalle développée par Samsung.
La vidéo publiée cette semaine semble confirmer que, contrairement au Google Pixel 6a qui est bloqué à 60 Hz, le Google Pixel 7a bénéficiera bel et bien d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. C’est une bonne nouvelle, car ce framerate réduit était l’une des principales critiques émises à l’encontre du Google Pixel 6a, un modèle aujourd’hui reconnu comme étant l’un des meilleurs dans sa catégorie.
Une autre rumeur évoquait la présence d’un port Jack 3,5 mm, mais il semblerait qu’elle soit infondée. Cependant, il faut bien évidemment prendre ces informations avec des pincettes, puisqu’elles n’émanent pas directement de Google. On peut cependant facilement parier sur le fait que d’autres fuites d’informations et de visuels vont avoir lieu dans les mois à venir, et que le Google Pixel 7a n’aura plus vraiment de secrets au moment de son officialisation.