Le jeu vidéo semble vraiment vouloir s’inviter dans les voitures électriques ! Après l’arrivée de Steam dans les Tesla, c’est maintenant autour du service de cloud gaming de NVIDIA, GeForce Now, de rejoindre nos véhicules.
Jeu vidéo et voiture électrique : un mariage inéluctable ?
Les jeux vidéo embarqués ne seront bientôt plus l'apanage de Tesla. NVIDIA a annoncé au CES 2023 qu'elle allait apporter son service de cloud gaming, GeForce Now, à sa plateforme Drive. En d'autres termes, elle permettra à tous les constructeurs automobiles intéressés, d'intégrer le service dans ses véhicules.
De A Plague Tale : Requiem à Rumbleverse, la quantité de titres disponibles sur GeForce Now est plus qu’intéressante. Et vous pouvez en être sûr, le catalogue devrait encore s’étoffer davantage au cours des prochaines années, pour le plus grand bonheur des gamers et donc aussi des possesseurs de voitures électriques.
Comme vous pouvez vous en doutez, vous ne pourrez pas jouer en conduisant. Toutefois, il sera possible de profiter de cette expérience gaming lorsque la voiture sera garée ou à tout moment sur les sièges arrière. Dans ce cas, le conducteur ne pourra pas profiter des jeux, mais sera un excellent ajout pour les passagers assis sur la banquette.
Geforce Now et à l’assaut de Steam et Tesla ?
Pour le moment, seuls quelques constructeurs automobiles ont annoncé leur partenariat avec NVIDIA pour accueillir le GeForce Now dans leur habitacle. Parmi la liste, on retrouve notamment le groupe Hyundai Motor (Kia, Genesis et Hyundai), mais aussi les Suédois de Polestar ou encore le géant chinois BYD. En revanche, aucune date de sortie n’a été communiquée, mais nous savons déjà que la plateforme Drive sera incluse dans certains véhicules qui arriveront au cours de cette année.
Comme nous vous l’expliquions plus haut, le catalogue GeForce Now est vaste, et comporte plus de 1 500 jeux. Dans la vidéo (ci-dessous) de présentation partagée par NVIDIA, on voit notamment passer des jeux comme Cuphead, Rocket League ou encore Destiny 2. Pour ceux qui ne le savaient pas, le service fonctionnait, jusqu’à présent, uniquement sur les appareils mobiles et via le web, et pouvait de ce fait être utilisé sur de nombreuses plateformes. À partir de cette année, nous commencerons donc à voir GeForce Now s’inviter sur les voitures de nouvelle génération, qui sont toujours plus connectées.
https://www.youtube.com/watch?v=sNQVdvZStLMNoter tout de même que la plupart des jeux sont payants, et ce, même si le service de base est gratuit. GeForce Now possède aussi son lot d’options payantes, et vient d’annoncer que les abonnés Ultimate auront le droit à la puissance de la RTX 4080. Après Tesla, d’autres constructeurs automobiles vont donc pouvoir porter le jeu vidéo dans leurs voitures - essentiellement électriques.