La gloire d’Elden Ring ne semble pas prête de s’arrêter. Après avoir obtenu le titre du meilleur jeu de l’année 2022 lors des Game Awards, le mastodonte de FromSoftware continue à rafler de nombreuses récompenses. Cette avancée triomphale a détrôné par la même occasion, The Last of Us Part II, qui détenait jusqu’à maintenant le plus grand nombre de récompenses.
Sommaire
- Quel est le nouveau record de Elden Ring ?
- Comment obtient-on ces chiffres qui récompensent les jeux vidéo ?
Quel est le nouveau record de Elden Ring ?
Elden Ring a officiellement dépassé le plus grand nombre de récompenses, avec actuellement 324 victoires. Cette célèbre production FromSoftware dépasse ainsi The Last of Us Part II qui n’en possédait que 322 en 2020. Une gloire que beaucoup estiment amplement méritée, pour ce jeu ouvert où l’exploration et la curiosité est non seulement au cœur de l’aventure, mais aussi récompensée. Considéré comme une bouffée d’air frais dans le paysage vidéoludique, Elden Ring a marqué les esprits et son rayonnement ne semble pas terminé. Pour avoir un ordre d’idée, Witcher 3 a obtenu 281 récompenses en 2015.
Comment obtient-on ces chiffres qui récompensent les jeux vidéo ?
Ce sont les internautes du site ResetEra qui compilent le nombre total de récompenses accordées à un jeu, dans le monde entier. Régulièrement mis à jour, ce sont uniquement les statistiques pertinentes qui sont relevées. Les récompenses des médias sont rassemblées, mais également les sondages publics où les joueurs ont pu voter pour leur jeu de l’année. Il est ainsi possible d’analyser un peu plus la victoire d’Elden Ring : 281 prix lui ont été décernés par les médias cette année, et 43 par le public. Cela reste une victoire écrasante comparée aux 74 récompenses deGod of War : Ragnarok et aux 4 de Horizon : Forbidden West. Ces chiffres sont des données qui ne sont pas extrêmement précises, mais reste un très bon indicateur concernant le succès d’un jeu.