Malgré un retour tonitruant au sein du club anglais de Manchester United, une équipe qui lui a permis de bâtir sa légende entre 2003 et 2009, Cristiano Ronaldo a décidé de mettre un terme à son aventure footballistique européenne pour s’envoler vers de nouveaux horizons sportifs du côté de l’Arabie Saoudite. Difficile de dire s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise décision, et ce n’est pas à nous d’en juger, mais elle a d’ores et déjà des répercussions : l’éternel rival de Lionel Messi vient d’être puni sur FIFA 23 !
Sommaire
- Une drôle de surprise pour Cristiano Ronaldo sur FIFA 23
- Un transfert qui va coûter gros à Ronaldo, une première depuis 12 ans !
Une drôle de surprise pour Cristiano Ronaldo sur FIFA 23
Pour être raccord avec les fêtes de Noël, Electronic Arts a accordé un joli cadeau aux joueurs de FIFA 23, mais l’on ne peut pas dire que Cristiano Ronaldo ait eu le droit au même traitement de faveur puisque la surprise réservée au quintuple lauréat du Ballon d’or risque de faire grincer les dents du principal concerné ! On le sait, que ce soit pour les joueurs de FIFA 23 ou les stars du ballon rond, les statistiques des joueurs, qui figurent sur leur carte, ont une énorme importance. Et, parfois, un défaut de quelques points dans tel ou tel domaine peut donner lieu à de petites frustrations.
Cristiano Ronaldo, lui, n’a jamais vraiment eu besoin de s’inquiéter dans ce domaine. Néanmoins, l’ancien Mancunien paie actuellement les pots cassés de ses derniers mois compliqués sur les bancs de Manchester United, club de football anglais qui lui a permis de révéler son immense talent aux yeux de tous. Pour l’international portugais, son avenir footballistique se fera donc au sein du club saoudien d’Al-Nassr : d’ailleurs, sa présentation aux supporters du club a eu lieu aujourd’hui à 17h. Une nouvelle aventure débute donc pour le sportif de 37 ans et, à n’en pas douter, les chaînes sportives nous relayeront ses exploits et performances futurs sous les couleurs du maillot jaune et bleu. Par contre, sur FIFA 23, il y aura une petite baisse de régime, quoi qu’il arrive !
Un transfert qui va coûter gros à Ronaldo, une première depuis 12 ans !
Le transfert de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr a déjà des conséquences. On ne fait pas allusion à ses relations avec les grandes figures mancuniennes, mais à sa note sur FIFA 23 ! Lors de la sortie du célèbre jeu de football d’Electronic Arts, Cristiano Ronaldo pouvait se vanter de figurer parmi les dix joueurs les plus performants avec une note de 90. Un score excellent qui vient, étonnamment, d’être revu à la baisse suite à son choix d’arborer les couleurs du club saoudien. En plus de sa note générale qui passe donc de 90 à 88, les statistiques détaillées du joueur ont également pris un peu de plomb dans l’aile.
Dans le détail, Cristiano Ronaldo semble moins tranchant dans ses dribbles, ainsi que moins affûté physiquement aux yeux des développeurs du jeu et d'Electronic Arts. Respectivement, sa note dans ces deux domaines vient de passer de 84 à 81, et de 74 à 70. Cette baisse de deux points n’a l’air de rien. Pourtant, c’est la première fois depuis FIFA 11 que le natif de Funchal passe sous la barre des 90 ! Quoi qu’il en soit, les joueurs de FIFA FUT peuvent souffler : cette baisse de stats ne s’appliquera qu’au mode carrière de FIFA 23, les cartes FUT de CR7, elles, ne seront pas affectées par cette « sanction ».