On le sait, la prochaine saison de Stranger Things sera la dernière. Encore en phase de pré-production, cette ultime saison devrait réserver encore beaucoup de surprises aux fans de la série Netflix et pourrait se terminer de la meilleure des manières si l'on en croit l'interprète de Will.
C'est la dernière
Depuis sa première diffusion en 2016 et tout au long de ses quatre saisons, Stranger Things s'est illustré comme la vraie révélation de Netflix et la série phare de la plateforme. Le show hommage aux films de genre hollywoodiens des années 70 et 80 aura diverti des millions de spectateurs et spectatrices durant près de 6 ans, mais malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin : la saison 5 sera la dernière.
Attendue pour 2024, cette ultime saison devrait apporter plusieurs éléments de réponses sur l'upside down et le destin des jeunes héros de la série. Encore en phase de pré-production, la saison 5 reste encore bien discrète, mais de récentes déclarations de Noah Schnapp, l'acteur qui prête ses traits à Will depuis les premiers épisodes, permettent néanmoins d'y voir plus clair.
La boucle est bouclée
Nombreuses sont les spéculations autour de l'avenir de la bande de Hawkins. Plusieurs acteurs de ces dernières saisons regrettent la "clémence" des frères Duffer vis-à-vis de leurs personnages et aimeraient assister à plus de morts. Un parti-pris radical, qui ne sied pas à tous les programmes, mais qui pourrait potentiellement survenir à plusieurs reprises au cours de cette nouvelle saison. Sans pour autant nous avertir sur le sort de son personnage, Noah Schnapp, l'interprète de Will Byers, nous donne quelques indices sur le sort que lui réservent les showrunners. Pour lui, la fin de la série serait parfaite.
Je peux juste dire que je très, très excité pour ce qui va arriver. Je pense qu'ils (les frères Duffer) ont fait un boulot génial avec le personnage de Will pour cette saison, et merveilleusement bien transmis que ce qu'ils désiraient. La façon dont la série se termine est juste parfaite - l'histoire a commencé avec Will et se terminera avec Will. - Noah Shnapp pour Forbes.
Depuis son temps passé au sein de l'upside down, Will n'est plus vraiment le même et peine à se reconstruire dans le monde réel. Plus présent que jamais au cours de la saison 4, le jeune garçon, lié pour toujours au monde parallèle qui a envahi Hawkins pourrait bien être la clé du salut de la ville, au prix d'un ultime sacrifice. Une façon de boucler la boucle débutée en 2016. Évidemment, tout ça n'est que spéculation et il faudra attendre la sortie de cette saison 5 en 2024 pour en avoir le coeur net.