Alors qu’Elon Musk a racheté Twitter en octobre dernier, les changements sur le réseau social se font déjà ressentir. Avec l’arrivée de cette toute nouvelle fonctionnalité, il semblerait que le milliardaire veuille construire un Twitter à son image, avec ses propres sensibilités.
Twitter ajoute une nouvelle fonctionnalité
Après avoir redesigné les posts sur Twitter en changeant l’ordre d’affichage des interactions « J’aime », « retweet » et « commentaires » Elon Musk initie Twitter à la crypto.
Grand aficionado des cryptomonnaies, le milliardaire continue de démontrer son intérêt pour le secteur au travers de ses entreprises. Après avoir accepté le DOGE et le Bitcoin comme moyens de paiement chez SpaceX et Tesla, Elon Musk se penche sur le cas Twitter avec une nouvelle fonctionnalité.
En effet, il est désormais possible de consulter le prix de cryptomonnaies en temps réel directement sur Twitter. Pour le moment, les seuls concernés par cette nouveauté son les deux plus grosses cryptomonnaies au classement, à savoir Bitcoin et Ethereum.
Néanmoins, à la surprise générale, le DOGE coin, la crypto favorite d’Elon Musk, n’est pas pris en charge par la nouvelle fonctionnalité de Twitter.
Un Twitter aux airs de Wall Street
Pour consulter les prix des cryptos en temps réel, il suffit donc de renseigner Bitcoin ou Ethereum dans la barre de recherche du réseau social. Après valdiation, on retrouve le top des sujets concernant les deux termes, comme à l’accoutumée, mais aussi une courbe indiquant le prix de la monnaie numérique en temps réel.
Ces données sont fournies par la célèbre plateforme de trading RobinHood avec laquelle Twitter semble avoir conclu un accord partenarial. En effet, en cliquant sur cette courbe, Twitter redirige directement sur le site du courtier financier américain. Ainsi, il est également possible de consulter le cours de différentes actions de la bourse traditionnelle telles que Google, Amazon ou encore Tesla, en plus de Bitcoin et Ethereum.
Cette prise de décision peut paraître surprenante alors que le cours des deux cryptomonnaies et des actions dévissent vers le bas depuis 1 an. Cependant, il semblerait qu’Elon Musk ait un plan.
Plus qu’une financiarisation de la plateforme, Twitter semble se diriger vers un « Google alternatif ». Effectivement, cette initiative semble tendre vers cette fameuse « application à tout faire » dont Musk parle depuis le rachat de la plateforme.
Buying Twitter is an accelerant to creating X, the everything app
— Elon Musk (@elonmusk) October 4, 2022
Selon lui, Twitter pourrait être un terrain d’essai permettant de tester et de développer de nouvelles fonctionnalités en vue du déploiement de « X » :
« Twitter accélère probablement X de 3 à 5 ans, mais je peux me tromper » avait-il annoncé via ses réseaux.
En ce sens, après l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité, plusieurs utilisateurs du monde des cryptomonnaies s’impatientent de voir la prochaine étape. Certains espèrent voir des paiements en crypto sur Twitter d’ici les prochains mois avec l’implémentation d’un token natif. Le sujet n’est pas à écarter puisque la plateforme prend déjà en charge la crypto avec le système de donation « Bitcoin tips ».