Ça y est, l'annonce vient de tomber : Sony a dévoilé les jeux qui seront "offerts" à tous les abonnés du PlayStation au mois de janvier 2023. De quoi démarrer l'année avec assurance, d'autant plus qu'il s'agit de titres très intéressants.
Bienvenue en 2023 ! Si ce message est encore un peu avant-gardiste, il ne l'est pas pour Sony qui parle déjà de ses plans du mois de janvier concernant le PlayStation Plus. Que vous soyez abonnés à la formule Essential, Extra ou Premium, vous avez, chaque mois, accès à plusieurs jeux qui viennent s'ajouter indéfiniment à votre collection… du moment que vous restez abonnés au service. Une tactique qui dure depuis la PS3 déjà.
Pour cette nouvelle année, Sony vient de mettre en lumière les trois jeux concernés, que voici :
- Star Wars Jedi : Fallen Order | PS5 / PS4
- Axiom Verge 2 | PS5 / PS4
- Fallout 76 | PS4
Heureux ?
Star Wars Jedi Fallen Order
Sans doute LE gros jeu du mois de janvier sur le PlayStation Plus, qui arrive en plus au moment opportun puisque sa suite, Star Wars Jedi Survior, sortira le 17 mars. Ce premier épisode concocté par Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends) publié en 2019 a fait une très forte impression en proposant un périple exigeante aux petits côtés Souls-like, teintée de plateforme et de fan service. Une ode à l'aventure interplanétaire réellement rafraîchissante que nous avions particulièrement apprécié à la rédaction et que nous ne saurions que trop bien vous conseiller.
Axiom Verge 2
Après avoir créé la surprise avec un premier volet, Thomas Happ est revenu avec une suite pleine d'ambitions, parue en août 2021. Cet hommage au jeu d'action 2D survolté, imprégnée de plateformes et de zones à explorer - dans le jargon, on appelle ça un metroidvania - propose ici des graphismes volontairement old-school, façon 8-bit. On incarne ici Indra, une milliardaire partie en Antarctique qui se retrouve malgré elle dans une Terre alternative infestée de machines et recouvert de vestige d'une civilisation high-tech. Un bon prétexte pour l'aventure et la baston en pixel-art.
Fallout 76
On le sait : le lancement de Fallout 76 s'est avéré catastrophique et nous avons été le premier à lui taper sur les doigts. Mais bien conscient du potentiel du MMO et d'avoir raté son coup, Bethesda a travaillé fort et sans relâche pour rebâtir l'expérience au fur et à mesure, lui délivrant patchs, améliorations et extensions qui en font aujourd'hui un jeu tout autre. Ça vaut clairement le coup de s'essayer à ce grand titre multijoueur à l'univers post-apocalyptique, tant il ne ressemble plus à ce qu'il était lors de son arrivée (on pourrait appeler ça l'effet No Man's Sky).