Célébrons ce début d’année comme il se doit avec notre rendez-vous hebdomadaire. Cette fois-ci, il s’agit des jeux Nintendo Switch avec une petit sélection créée par nos soins. Au menu cette semaine beaucoup de jeux indépendants avec : des pingouins, une aventure sur l’océan et du sport.
The Punchuin
Commençons notre petite sélection avec un jeu de puzzle. Se déroulant dans un environnement adorable rempli d’ours polaires et autres animaux provenant des terres gelées. L'objectif ? Se frayer un chemin tout en haut de la montagne et obtenir le maximum de récompenses. Pour y arriver, rien de plus simple, vous pourrez atteindre le sommet en utilisant vos poings. En solo ou contre un ami, ce titre est extrêmement simple à prendre en main et convient à tous les types de joueurs, notamment les néophytes.
- Disponible depuis le 20 décembre.
Sail Forth
Explorer les immenses étendues d’eau dans une grande aventure, ça vous tente ? C’est ce que propose Sail Forth, un jeu indépendant qui se déroule sur les flots de l’océan. Parcourez la myriade d’îles et faites la connaissance avec les nombreux habitants que vous croiserez au cours de votre aventure. Vous construisez et améliorez vos flottes de navires et vos armes pour affronter les différents adversaires qui peuplent ce monde. Des courses de bateaux, de la pêche et des quêtes secondaires sont à votre disposition dans Sail Forth. Petit bémol : le jeu ne possède pas de traduction française pour le moment.
- Disponible depuis le 21 décembre.
Sports Story
Terminons notre sélection par un dernier jeu indépendant en pixel art, la suite de Golf Story. Comme son nom l’indique, Sports Story évoque le sport, mais pas seulement. Il s’agit d’un RPG d’aventure où il est possible de pratiquer différents sports comme le football, le golf, le BMX, le tennis, et même pêcher. Quand vous ne faites pas d’activité sportive, vous pouvez explorer des donjons ou alors vous rendre dans la ville et parler avec les habitants.
- Disponible depuis le 23 décembre.