Que nous réservent les créateurs japonais pour 2023 ? Le célèbre magazine Famitsu a interrogé plus d’une centaine de grands noms du jeu vidéo, et parmi eux un certain Kôji Igarashi (Castlevania, Bloodstained)…
De Castlevania à Bloodstained, un héritage gothique
Lorsque vint le tournant « metroidvania » de la franchise Akumajô Dracula (Castlevania) qui a refaçonné entièrement le visage de la série pour lui insuffler un versant exploration salvateur, trois noms devenaient indissociables de la licence : le producteur Kôji Igarashi (alias IGA), l’illustratrice Ayami Kojima et la compositrice Michiru Yamane. L’inégalable Castlevania : Symphony of the Night était alors en train de s’octroyer une descendance prolifique à travers une multitude d’épisodes qui allaient faire le bonheur des fans de la franchise. Mais depuis son départ de la société Konami pour fonder le studio ArtPlay, Kôji Igarashi se consacre entièrement à Bloodstained : Ritual of the Night, disponible sur de nombreux supports et bénéficiant d'un suivi régulier. Car le jeu ne semble pas encore avoir dévoilé toute l’étendue de son contenu.
Une grande annonce à venir pour 2023 !
Ce n’est pas nous qui le disons mais Kôji Igarashi lui-même, dans le cadre de l’événement « Game Creator 2023 » organisé par le magazine Famitsu pour dessiner les contours de ce que nous réserve l’industrie pour l’année à venir. Au total, ce sont pas moins de 141 grands noms du jeu vidéo japonais qui se sont exprimés, dont deux pour le studio ArtPlay : Kôji Igarashi et Shutaro Iida. Tous deux promettent « une grande annonce pour 2023 », une fois que le contenu relatif à Bloodstained : Ritual of the Night sera terminé.
J'aimerais terminer le travail sur le contenu restant de Bloodstained : Ritual of the Night. Et cela nous mènera à l'étape suivante. - Kôji Igarashi (ArtPlay)
Actuellement, nous travaillons toujours sur le contenu de Bloodstained : Ritual of the Night, mais nous nous efforçons chaque jour d'être en mesure de faire une grande annonce en 2023. - Shutaro Iida (ArtPlay)
Tout semble indiquer que Kôji Igarashi et son équipe préparent potentiellement l’annonce d’un nouveau projet, mais on ignore encore s’il sera directement lié à Bloodstained ou pas. Ce qui est sûr c'est qu'il s'agira d'une étape majeure pour le studio.