Presqu'un an après sa sortie sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series et Xbox One, Elden Ring continue de mettre les joueurs au défi. Ou plutôt, ce sont les joueurs qui continuent de mettre Elden Ring au défi.
Sommaire
- Elden Ring : toujours plus pour les créateurs de contenu
- Un troisième défi pour Ainrun
Elden Ring : toujours plus pour les créateurs de contenu
Sorti le 25 février dernier, Elden Ring a perpétué la tradition des joueurs sur les Souls de From Software avec des challenges toujours plus loufoques les uns que les autres. Quelques semaines après sa sortie, certains s'engagent déjà à le terminer en moins de six minutes. Quelque temps après, ce sont les God Runs qui commencent à tomber : une pratique qui consiste à terminer les trois Dark Souls, Sekiro : Shadows Die Twice, Bloodborne et Elden Ring sans se faire toucher. Tout ça sans compter les défis tapis de danse de MissMikkaa qui voit la streameuse terminer deux Elden Ring en même temps. Des prouesses qui ont probablement contribué à son titre de jeu de l'année 2022 devant God of War. Néanmoins, ça ne suffit pas aux créateurs de contenu qui décident de continuer leurs exploits :
Twitch streamer @Ainrun_ttv is beating Elden Ring by only kicking bosses
— Jake Lucky (@JakeSucky) December 26, 2022
He kicked this one for 3 hours… pic.twitter.com/HiGFINaa7v
Le streameur Twitch @Ainrun_ttv est en train de terminer Elden Ring en ne bottant que des boss. Près de trois heures pour le géant de feu...
Comme en témoigne la vidéo ci-dessus, c'est le streameur Ainrun qui s'est mis en tête de terminer Elden Ring avec seulement des coups de pied. Pas d'armes, pas de cendres de guerre mais uniquement ses pieds et la tête du boss. Un challenge visiblement assez chronophage puisque certains boss lui demandent trois heures de son temps.
Un troisième défi pour Ainrun
Néanmoins, il ne faut pas oublier que le créateur de contenu est un expert de ce genre de défis. Il y a quelques jours, nous vous parlions d'un streameur ayant terminé Elden Ring avec une légère modificiation du jeu de base : prenez le jeu tel quel mais multipliez le nombre de boss et d'ennemis par cinq puis vous obtenez celui terminé par Ainrun la semaine dernière. Quelque chose qu'il a considéré comme "la pire chose qu'il ait jamais faite de sa vie" après 85 heures pour le défi.
Ce n'est toutefois pas le premier exploit réalisé par le créateur. Comme évoqué plus haut, il n'est pas étonnant de voir des joueurs essayer de terminer les jeux FromSoftware sans prendre de coups. Un challenge auquel a voulu se frotter Ainrun mais de façon un peu plus corsée : il a décidé d'y aller sans monter de niveau avec la seule classe niveau 1 du jeu. Une communauté de joueurs qui recherche ses limites et qui rend hommage à son meilleur jeu de l'année.