À l'image de nombreux confrères, c'est l'une des streameuses stars de Twitch qui décide de ralentir sa production de contenu et préfère mettre l'accent sur son bien-être plutôt que sa profession.
Sommaire
- "De nouvelles expériences pour Pokimane
- Problèmes de santé, tentatives d'escroquerie...
"De nouvelles expériences pour Pokimane
Imane Anys n'est plus à présenter : depuis 2013 et ses débuts d'activité en tant que créatrice de contenu, celle que l'on retrouve plus régulièrement sous le pseudonyme Pokimane a gagné en notoriété. Si elle n'est pas la streameuse la plus regardée sur Twitch, c'est elle la streameuse qui affiche le plus de followers sur sa page avec plus de neuf millions d'individus. Elle a récemment été à l'affiche d'une des places les plus connues du monde entier via un partenaire avec le site de streaming Spotify. Malgré son succès, elle compte ralentir sur la création de contenu. C'est en tout cas ce qu'elle indique sur sa page Twitter personnelle :
Ma priorité n°1 en 2023 sera de vivre de nouvelles expériences et d'être au mieux de ma forme.
Dans la foulée, elle ajoute en commentaires que "c'est peut-être la première année où la réalisation de contenu n'est pas ma priorité." Un ralentissement dans son activité qui s'explique par une année difficile avec plusieurs événements à traverser.
Problèmes de santé, tentatives d'escroquerie...
En effet, lors de la rentrée 2022 et après son emménagement, elle explique être allée chez dans une clinique spécialisée à cause d'acouphènes : des bruits que l'on entend alors qu'ils n'ont été émis par aucune source extérieure. Ce dernier lui a indiqué qu'elle était dans un sale état et lui ont prescrit une nouvelle mâchoire à laquelle elle doit s'habituer. Par ailleurs, c'est sans compter les différentes tentatives d'escroqueries dont elle est victime (des arnaqueurs ont tenté de récupérer des nudes d'elle et les réaction étranges de ses spectateurs lorsqu'ils ont appris qu'elle était atteinte du Covid-19.
Un état de fatigue général que sont beaucoup à rencontrer les créateurs de contenu en cette fin d'année. C'est par exemple le cas de Squeezie qui a expliqué "avoir trop tiré sur la corde et ralentir" tandis que Mastu, 1,6 millions d'abonnés gagnés cette année, indique avoir besoin d'une pause surtout après les nombreux cas de harcèlement qu'il a recensé.