Twitter est le réseau social le plus populaire du moment, et Elon Musk ne compte pas arrêter de faire parler de son nouveau bébé avec l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité assez inattendue.
Twitter, d’innombrables rebondissements
Si vous vous ennuyez, Twitter est une excellente plateforme pour passer le temps ici et là. Mais pour se divertir, vous pouvez aussi simplement suivre les actualités autour de la plateforme, qui sont tout aussi divertissantes. Alors oui, le sujet tourne un peu tout le temps autour d’Elon Musk, et des innombrables retournements de situation.
Après avoir pris les rênes du réseau social, Elon a instauré un système d'abonnements payant, avant de l’abandonner puis de le réinstaurer sous une nouvelle forme. Si vous regardez bien, à présent, on retrouve des badges qui portent totalement à confusion. Un badge gris à côté du nom d’un profil correspond à une entité politique, un badge jaune correspond à une entité officielle, mais le problème réside dans les badges bleus.
Un même badge bleu peut avoir plusieurs significations. Quand on clique sur l’un d’entre eux, on peut afficher des précisions. Certains comptes ont cette vérification car ils étaient vérifiés par Twitter avant l’arrivée d’Elon Musk. D’autres le sont car ils sont abonnés à Twitter Blue, le service payant du réseau social.
Bref, un petit micmac mais qui ne s’arrête pas là. Prônant la liberté d’expression, Elon a enchaîné les agissements allant tout simplement à l’encontre de cette valeur, à commencer par les bannissements d’employés et de journalistes critiquant ses agissements. Certains ont été restitués ou réembauchés, mais la confusion règne.
La dernière simagrée du milliardaire réside dans un sondage lancé sur sa communauté. Grand fervent de la démocratie, il a laissé voter le peuple pour déterminer s’il va rester patron de Twitter. Le résultat tomba en sa défaveur, mais on se doute bien qu’il trouvera encore un moyen de contourner cette décision. En effet, on a pu le voir interagir avec certains internautes parlent de robots ayant voté en masse contre lui.
Les vues des tweets maintenant publiques
Et parmi tous ces changements, une nouvelle fonctionnalité vient d’apparaître aujourd’hui. Elle concerne les statistiques des tweets. La majorité des informations liées aux tweets sont privées, sauf les likes, les retweets, les réponses et les tweets cités. Mais à partir de maintenant, tout le monde peut voir le nombre de personnes ayant vu un tweet.
Si vous êtes sur ordinateur, tout devrait fonctionner sans rien avoir à faire. Sur smartphone, il y a des chances pour que vous deviez mettre à jour votre application pour voir apparaître le petit logo graphique en bas à gauche de chaque post.
Pensées émues envers tous ces commerciaux qui ne pourront plus truquer les chiffres…
— mistermv (@mistermv) December 23, 2022
On aime bien les statistiques, donc cet ajout est toujours cool à avoir. Et comme le souligne très bien MisterMV, c’est un élément privé qui devient publique, ce qui va compliquer un peu la vie des commerciaux. Ces derniers travaillent pour des marques et ont pour objectif de diffuser leurs tweets ou publicités à un maximum de personnes. Et maintenant que tout le monde peut voir cette information, plus possible de fausser les statistiques. Dommage.