Quelques semaines après le lancement de la nouvelle extension de World of Warcraft, la neuvième depuis la sortie originale du MMO, les cadres de Blizzard ont repris les rennes de la communication. Pour eux, avec Dragonflight, il ne s’agissait pas uniquement de livrer une simple extension supplémentaire aux joueurs avides de nouveautés. Au-delà de ce que propose l’extension, les équipes ont réfléchi aux prochains contenus et elles ont vu les choses en (très) grand, à en croire la feuille de route de 2023 récemment dévoilée !
Sommaire
- Les îles du Dragon ont l’air d’avoir conquis les fans de WoW
- Une année 2023 particulièrement chargée pour Dragonflight, voici le programme !
Les îles du Dragon ont l’air d’avoir conquis les fans de WoW
Dans la nuit du 28 au 29 novembre dernier, l’extension Dragonflight de World of Warcraft a pris son envol, un peu plus de deux ans après la sortie de World of Warcraft : Shadowlands. Depuis plusieurs mois, les fans de la licence attendaient Blizzard au tournant car l’extension précédente ne semblait pas les avoir totalement convaincus. Au final, la sortie de Dragonflight semble avoir rectifié le tir et bon nombre de joueurs se sont laissés convaincre : il y a, bien sûr, les grands habitués tels que ZeratoR — qui nous offrait tout récemment un débrief de cette extension après avoir passé quelques jours à farmer le jeu en compagnie de ses compères de guilde dans un hôtel paré pour l’occasion — et des stars planétaires qui ont succombé à l’appel de la nostalgie.
Un peu plus de trois semaines après la sortie de Dragonflight, tout semble allait pour le mieux pour World of Warcraft, au grand soulagement des équipes de développement. D’ailleurs, celles-ci avaient déjà un petit cadeau à destination des joueurs. Comme le temps passe vite, Blizzard n’a pas souhaité tourner autour du pot au moment de dévoiler ses ambitions dans le cadre de la neuvième extension de son MMO phare. Et on le comprend puisque les développeurs ont effectivement mis les petits plats dans les grands pour toute l’année à venir et, rien que sur le papier, ça promet !
Une année 2023 particulièrement chargée pour Dragonflight, voici le programme !
À quelques jours du passage à la nouvelle année, les développeurs de World of Warcraft se sont dit qu’il était de bon ton de dévoiler leurs plans pour 2023 à l’ensemble de la communauté. Dans les règles de l’art, Blizzard a ainsi posté sa feuille de route pour les douze prochains mois, révélant le calendrier de mises à jour chargé qui attend les joueurs. Blizzard a donc vu grand pour 2023 puisque nous n’avons pas assez d’une main pour comptabiliser les futures mises à jour : au total, il y en aura six, dont deux considérées comme majeures, et elles seront régulièrement espacées.
Nous accélérons la cadence à laquelle Warcraft met à jour son contenu à partir de Dragonflight (…) Nous voulons un jeu vivant qui a toujours une aventure à proposer. — Mike Ybarra, président de Blizzard
En planifiant le chemin à parcourir après la sortie de Dragonflight, nous étions pleinement conscient du devoir que nous avons envers nos joueurs afin d'entretenir ce monde vivant et, franchement, la nécessité de faire mieux que ce que nous avons parfois fait dernièrement (…) Notre objectif pour Dragonflight est qu'il y ait toujours quelque chose qui approche à grands pas, comme une nouvelle mise à jour qui arrive sur nos royaumes de test (serveurs de test) peu de temps après que la dernière soit en ligne et entre vos mains. — Holly Longdale, productrice exécutive de World of Warcraft
Pas de doute là-dessus, Blizzard ambitionne bel et bien d’offrir plus de contenu, et ce plus souvent, pour assurer le suivi de l’extension. Comme on le voit sur la feuille de route, il y en aura pour tous les goûts : de nouvelles zones, des raids inédits, des donjons mythiques supplémentaires et des saisons pour celles et ceux qui ne jurent que par le mode joueur contre joueur. Blizzard sera également attentif aux retours de la communauté puisque les mises à jour les plus importantes seront accompagnées d’améliorations et/ou de contenus et fonctionnalités additionnels : tout cela démarre d’ailleurs cet hiver, il n’y a donc pas de temps à perdre !
- (Test) WoW Dragonflight vole-t-il toujours au-dessus des autres jeux vidéo massivement multijoueur ?