Un nouveau film au scénario improbable, baptisé Crazy Bear, va bientôt sortir au cinéma. Un scénario improbable ... mais une histoire vraie !
Crazy Bear, intiulé en VO Cocaine Bear, est un film produit par Universal et réalisé par Elizabeth Banks, prévu pour le mois de mars au cinéma. Le plus surprenant quand on voit son trailer, c'est de découvrir qu'il est basé sur une histoire vraie !
Il était une fois un agent des stups devenu trafiquant ...
Un ours noir américain trouve dans les bois de Géorgie une cargaison de cocaïne. Après en avoir avalé une brique, il entre dans une rage meurtrière à laquelle touristes, habitants locaux et malfrats vont devoir survivre.
Voilà le pitch étrange de ce nouveau thriller / horreur, Crazy Bear. En effet, il raconte un fait divers qui parait absurde, mais s'est bel et bien déroulé aux Etats-Unis en 1985. Le 11 septembre 1985, Andrew C. Thornton II, un ancien agent de la DEA (agence fédérale de lutte contre les stupéfiants), reconverti trafiquant de drogue, survole la forêt nationale de Chattahoochee-Oconee en Géorgie. Alors que son petit avion servant à la contrebande est en mauvaise posture, il se déleste de poids : il balance la cargaison de cocaïne en dehors de l'appareil. C'est le début d'une histoire improbable ...
L'histoire du célèbre "Pablo Escobear"
Malheureusement, cela ne suffit pas à corriger la trajectoire de son avion et Andrew est forcé de sauter en parachute. Son parachute étant défectueux, il chute et meurt une fois arrivé au sol. Son cadavre n'est découvert que le 23 septembre, et l'histoire aurait pu s'arrêter là. Sauf que le 23 décembre, un autre cadavre est découvert, celui d'un ours noir, dans la forêt. Son autopsie révèle qu'il est mort d'une overdose. Son estomac est rempli à ras-bord de drogue, puisqu'il aurait avalé 34 kg de cocaïne. Le médecin légiste estime cependant que son sang n'a eu le temps d'absorber que 3 à 4 grammes de la substance, avant une mort inévitable ... L'ours a ensuité été empaillé, offert à la zone de loisirs de la forêt, mais perdu par la suite. Il sera retrouvé chez un prêteur sur gages, et il est désorrmais exposé au Kentucky Fun Mall. Devenu célèbre, on trouve maintenant des produits dérivés à l'effigie du fameux "Cocaine Bear", appelé aussi "Pablo Escobear" ...
Une histoire basée sur un élément de vérité, et enrobée d'inventions déjantées !
Connaissant l'amour d'Hollywood pour les faits divers déjantés, on pourrait presque s'étonner qu'un film n'ait pas été fait avant ! Mais c'est désormais confirmé, Elizabeth Banks a réalisé un film inspiré - de loin - de cette histoire vraie. De loin, car dans la réalité l'ours n'a fait aucune victime, la pauvre bête ayant succombé bien trop rapidement. Dans le film, l'ours survit et va entrer dans une rage meurtrière. Les habitants locaux et les touristes vont tenter de lui survivre, tandis que les autorités cherchent un moyen de l'arrêter. Au milieu de ce joyeux bazar, des criminels vont aussi tenter de tirer profit de la situation, avec un but : récupérer la marchandise perdue.
Le film propose un casting assez impressionnant, avec notamment Keri Russell et O'Shea Jackson Jr. (un acteur que vous connaissez peut-être pour être le fils du rappeur Ice Cube, qui a interprété son père dans NWA : Straight Outta Compton).
- Keri Russell : Colette Matthews
- O'Shea Jackson Jr. : Howard
- Ray Liotta : Dentwood
- Alden Ehrenreich : Marty
- Matthew Rhys : Andrew C. Thornton II
- Christian Convery-Jennings : Henry
- Jesse Tyler Ferguson
- Margo Martindale
- Kristofer Hivju
- Brooklynn Prince
- Scott Seiss
Crazy Bear doit sortir le 15 mars dans les salles de cinéma françaises.
À lire également :
- Harrison Ford (Indiana Jones 5, Star Wars) dans le MCU ? L'acteur clôt enfin le débat !
- "Le parfait mélange entre Gatsby et Le Loup de Wall Street !" : internet s’enflamme pour le futur blockbuster de Brad Pitt et Margot Robbie
- Les fans ne veulent pas de la suite de Gladiator !
- Malgré le boycott, Avatar 2 peut devenir le film du siècle !?
- "La plus grande histoire jamais racontée" The Last of Us ou quand le jeu vidéo surpasse le cinéma !