Après une semaine intensive sur le jeu en ligne massivement multijoueur World of Warcraft : Dragonflight, Zerator est revenu chez lui pour son dernier direct de 2022. L'occasion de débriefer sur ces sept jours de jeu.
Sommaire
- WoW Dragonflight : rebelote pour Zerator
- "Revenir pour un raid c'est toujours compliqué"
WoW Dragonflight : rebelote pour Zerator
Dinosaure du streaming français, il est aujourd'hui l'une des personnalités star du milieu. Adrien Nougaret, alias Zerator, mobilise fans et curieux tout au long de l'année à travers différents événements. Il y a bien sûr le ZEvent, événement caritatif réunissant personnalités du milieu pendant un week-end visant à récolter des fonds pour une association, la compétition de la ZLan qui oppose streameurs sur de nombreux jeux différents ou encore les championnats de France de Trackmania qu'il organise dans des salles de concert à travers la France (la dernière en date étant Bercy). Malgré ses activités diversifiées (ce qui est souvent déconseillé quand on cherche à se construire une notoriété dans le milieu), Zerator continue de fidéliser des spectateurs tout en leur proposant du contenu qu'il aime.
Dans cette optique, il a beaucoup joué à World of Warcraft : Dragonflight ces dernières semaines. Un jeu qu'il apprécie et sur lequel il propose régulièrement le même contenu : monter au niveau maximum puis passer plusieurs jours dans un hôtel. Une sorte de bulle avec d'autres joueurs afin de faire le progress : un terme utilisé par les guildes (des groupes de plusieurs joueurs) lorsqu'elles cherchent à battre tous les boss d'un raid (contenu Joueur contre Environnement de haut niveau). Une semaine de jeu intensive qui a vu Zerator et compagnie éliminer tous les boss en difficulté normale mais s'est incliné face à l'antagoniste principal en difficulté héroïque).
"Revenir pour un raid c'est toujours compliqué"
Cette semaine à l'hôtel s'est terminée mardi et Zerator a repris le live mercredi pour faire le compte-rendu de ces sept jours : son dernier direct de 2022. A priori, il ne fera pas les progress des autres raids de l'extension : tous ses composants ont été vendus à l'hôtel des ventes et ne jouera pas :
Revenir pour un raid c'est toujours compliqué (...) Les gens comprennent pas que c'est impossible. L'avantage avec un début d'extension, c'est qu'on part tous de zéro. Donc y'a moyen de rattraper le retard. Mais c'est pas possible pour le deuxième et le troisième raid.
Toutefois, il précise être impressionné par les promesses de Blizzard qui a publié il y a peu sa feuille de route pour 2023 :
D'ailleurs, intéressant aujourd'hui, Blizzard qui a publié un planning sans les dates de 2023 et j'ai trouvé ça hyper audacieux. Enfin hyper étonnant entre guillemets (...) Franchement, je crois que ce n'est pas arrivé depuis longtemps.
En effet, Adrien Nougaret souligne que Blizzard promet aux joueurs trois raids en douze mois. Quelque chose qui, sur le papier, peut sembler conséquent en termes de contenu.Toutefois, il faut également préciser que certains raids sont parfois moins grands c'est-à-dire avec moins de boss à tuer. Pour le coup, cela s'est observé à plusieurs reprises avec Legion (Jugement des Valeureux avec trois boss), Battle for Azeroth (Le Creuset des Tempêtes avec 2 boss). À en regarder les précédents plannings de sorties de raids, il n'est pas rare que Blizzard sorte trois raids sur une période de quatorze mois voire treize mois.