On savait déjà que Blizzard préparait une toute nouvelle licence originale, un jeu de survie qui ne porte pas encore de nom. La firme vient de donner des nouvelles de l'équipe de développement.
Alors que Blizzard vient de lancer la dernière extension de World of Warcraft, Dragonflight, la firme n'est pas au repos pour autant ! Une équipe de développement qui s'agrandit prépare une nouvelle licence ...
Blizzard prépare un nouveau jeu de survie
En janvier 2022, Blizzard annonçait de nouvelles offres d'emplois. Sur ses réseaux, l'éditeur déclarait chercher un(e) Environment Artist, un(e) Senior Character Artist, un(e) Technical Artist, un(e) VFX Artist, un(e) Senior Concept Artist, plusieurs level designers et plusieurs ingénieurs software. On avait appris qu'il s'agirait d'une équipe dédiée à un nouveau jeu : un jeu de survie, dans une toute nouvelle licence et un univers à créer de zéro (donc pas dans ceux de Warcraft, Diablo, Overwatch ...).
Les effectifs ont été doublés
En janvier, Blizzard avait également dévoilé deux artworks et un communiqué sur le jeu :
Blizzard se lance dans sa prochaine quête. Nous partons en voyage vers un tout nouvel univers, qui abrite un tout nouveau jeu de survie pour PC et console. Un lieu rempli de héros que nous n'avons pas encore rencontrés, mais aussi d'histoires qui n'ont pas été racontées et d'aventures qui n'ont pas été vécues. Vers un vaste royaume de possibilités, qui attend d'être exploré.
Attendu sur PC et console donc, on n'avait pas eu beaucoup plus de nouvelles du titre depuis. Hier, dans une publication sur son blog, Blizzard a décidé de nous donner quelques nouvelles, de cette phase de recrutement d'abord. Visiblement, elle a bien fonctionné puisque Mike Ybarra, le patron de Blizzard, annonce que l'équipe a doublé ses effectifs au cours de l'année ! Il précise également que ce n'est pas fini, puisqu'il espère bien continuer à la faire grandir.
Une annonce officielle l'an prochain ?
Mike Ybarra confirme bien dans son nouveau post que le titre sera un jeu de survie pour PC et console, et que Blizzard développe avec lui une toute nouvelle IP. Le développement est probablement assez avancé, puisqu'en janvier déjà, Mike Ybarra affirmait avoir passé plusieurs heures à jouer au jeu. Il était donc disponible dans une version jouable, même si on ne sait pas dans quelles mesures. On peut donc espérer que ce nouveau jeu de survie soit annoncé officiellement au cours de l'année prochaine, avec un titre et - pourquoi pas - une fenêtre de sortie. Quant à savoir sur quelles plateformes il sera disponible, il n'est pas impossible que le verdict des autorités de régulation sur le rachat d'Activision - Blizzard par Microsoft, soit déterminant.
Source : Blizzard
L'équipe de développement du jeu de survie de Blizzard a doublé au cours de cette année.
À lire également :
- Call of Duty : Xbox veut en faire son prochain Minecraft, Nintendo et PlayStation concernés
- Microsoft sur les terres de Sony (PS5) et Nintendo (Switch), les Xbox Series à la reconquête du Japon ? - TGS 2022
- BlizzCon : quel avenir pour la célèbre conférence annuelle de Blizzard (Warcraft, Diablo...) ?
- Overwatch 2 : des nouveautés qui vont tout changer pour le jeu de tir en équipe de Blizzard ?
- Blizzard : Après l'accord avec Microsoft, le studio se lance déjà dans un nouveau projet prometteur