Assassin's Creed et Monster Hunter sont deux ténors du jeu vidéo, c'est un fait : et pourtant, ils choisissent aujourd'hui de ne pas se tenir tête mais plutôt de se serrer la main, occasionnant un petit crosser over inédit dans Valhalla. Voici tout ce qu'il faut savoir.
Quand Monster Hunter World continue la chasse dans Assassin's Creed Valhalla
Il y a peu de temps, un petit leak coupait l'herbe sous le pied d'Ubisoft et Capcom : des éléments venant de Monster Hunter avaient pointé le bour de leur nez dans Assassin's Creed Valhalla, laissant présager une future collaboration. C'est désormais officiel et l'éditeur français vient de lever le voile sur un crossover inédit, dont le trailer peut être apprécié dans notre lecteur de vidéos ci-dessus.
Notons que c'est bien Monster Hunter World (le jeu le plus vendu de l'histoire de Capcom, soit dit-en passant) qui est concerné, titre dans lequel est présent le redoutable monstre odogaron : ce dernier sera justement disponible au sein de Valhalla, ainsi que tout un pack d'armure et d'armes lui étant dédiées.
Ça plutôt de la gueule (littéralement) et voici le contenu exact du DLC, qui coûte la somme de 2000 crédits Hélix :
- Ensemble d'odogaron (800 Crédits Hélix séparément)
- Casque d'odogaron
- Cape d'odogaron
- Armure d'odogaron
- Manicles d'odogaron
- Jambières d'odogaron
- Monture odogaron (800 Crédits Hélix séparément)
- Corbeau Legiana (500 Crédits Hélix séparément)
- Hachette de garon (450 Crédits Hélix séparément)
- Bâton de garon (450 Crédits Hélix séparément)
Un dernier chapitre et puis s'en va
Ce nouveau partenariat est l'occasion de rappeler qu'Assassin's Creed Valhalla est en ce moment bien ancré dans l'actualité : non seulement il s'est associé avec Destiny 2 pour une autre collaboration qui ravira les fans du FPS, mais il vient aussi de s'octroyer une toute dernière extension.
Nommée "Le Dernier Chapitre", celle-ci vient donc clore l'immense suivi de l'action-RPG qui s'est écoulé sur tout de même deux ans. Une très belle longévité pour le jeu d'Ubisoft, qui devrait déboucher sur moult opus : un en Chine (qui vient tout juste de leaker), mais aussi un autre au Japon féodal dans quelques années. L'année prochaine, nous pourrons aussi mettre la main sur le volet Assassin's Creed Mirage, qui renouera avec les codes de l'infiltration.
Pour lire notre test du Dernier Chapitre d'Assassin's Creed Valhalla, ça se passe ici.