Si il y a bien un plombier dans notre galaxie qui fait l’unanimité, c’est Mario ! A lui seul, il possède des jeux de sport, d’aventure, d’action, de gestion, de plate-forme… en 2D ou en 3D. On célèbre donc aujourd’hui Super Mario Galaxy dans ce nouveau JV Facts !
Sommaire
- Une aventure céleste
- Une suite fidèle aux attentes
Une aventure céleste
Pour marquer le coup avec la promotion du premier jeu, Mario s’est payé un vol en apesanteur avec Buzz Aldrin, qui est le deuxième homme à avoir marché sur la Lune ! A partir de là, c’est un sans faute pour le nouveau titre de Nintendo, qui emmène ses joueurs pour une virée magique dans les étoiles. Une aventure céleste qui introduit également un personnage phare au sein de la saga ! La princesse Harmonie s’intègre si bien dans cet univers qu’on la retrouve désormais dans Mario Kart ou encore Mario Party ! Si vous n’étiez pas au courant, il est également possible de contrôler notre plombier vert, Luigi, à condition de collecter les 120 étoiles du jeu. La star qu’est Super Mario Galaxy se classe très vite parmi les meilleurs jeux de la Wii, jusqu’à convaincre la firme japonaise d’entamer la production d’un deuxième épisode. Et ça, c’est très rare !
Une suite fidèle aux attentes
Sans grande surprise, cette suite tant attendue récolte un franc succès ! On suit les marques du premier jeu avec la présence de métamorphoses ! Car oui, Super Mario Galaxy 1 et 2 sont les jeux Mario avec le plus de transformations possibles. La particularité de cet opus, c’est aussi sa difficulté. Figurez vous qu’un DVD a été dans la boîte pour vous aider en cas de blocage. On est dans une galaxie, certes, mais le jeu est très dense ! Par ailleurs, vous avez aussi l’occasion de mourir dans le générique de fin, c’est dramatique mais c’est comme ça. Enfin, si vous souhaitez conclure votre balade astrale de façon satisfaisante, une fin secrète existe pour les plus ambitieux d’entre vous ! Une ultime galaxie à explorer vous attend, mais elle est apparemment difficile…Comme dans Super Mario Galaxy 1, vous recevrez une lettre dans le menu Wii avec les félicitations de Nintendo ! On vous invite à regarder notre chronique pour ne louper aucun secret !