Depuis le 15 décembre, c’est Noël avant l’heure sur l’Epic Games Store qui propose de récupérer gratuitement un jeu par jour. Après le jeu de combat Them’s Fightin’ Herds hier, c’est au tour d’un titre culte du FPS d’être au programme du jour.
Un FPS qui change le cours de l’Histoire
Nul besoin d’attendre les fêtes de fin d’année pour l’Epic Games Store qui fait preuve de générosité tout au long de l’année en offrant un ou plusieurs jeux sur PC chaque semaine. Mais puisque Noël est une période propice aux cadeaux, la boutique numérique ne loupe pas l’occasion de proposer un titre gratuit par jour, tel un calendrier de l’Avent vidéoludique. Derrière la fenêtre du jour se cache Wolfenstein : The New Order, un jeu de tir à la première personne, autrement dit un FPS, développé par MachineGames et édité par Bethesda Softworks. Disponible pour une durée d’environ 24 heures, soit jusqu’à 17h demain, les amateurs de FPS peuvent donc mettre la main sur un titre issu d’une franchise qui est à l’origine du genre.
Sorti en mai 2014, Wolfenstein : The New Order propose un scénario dans un contexte uchronique, où l’Europe des années 1960 est sous domination nazie, après la victoire de l’Allemagne sur les Alliés lors de la Seconde Guerre Mondiale. Dans la peau d’un ancien soldat américain nommé William "B. J." Blazkowicz, votre objectif consiste à saborder le régime nazi avec le soutien d’un groupe de résistants. Fun et efficace, en témoigne notre note de 16/20 à l'époque, ce FPS old-school vous promet assurément quelques heures d’amusement en sa compagnie.
Un calendrier de l'avent avec des jeux vidéo
C'est une tradition que perpétue l'Epic Games Store depuis quelques années. Dans la foulée des jeux gratuits que la boutique offre tout au long de l'année, la période des fêtes de fin d'année constitue l'apogée de cette initiative. Du 15 décembre et jusqu'au 15 janvier, la plateforme met à disposition un jeu à télécharger par jour. Il s'agit donc aujourd'hui de Wolfenstein : The New Order, et ce jusqu’à ce qu’un autre prenne sa place, c'est-à-dire demain à partir de 17h00. Des indices ont été laissés dans l'image ci-contre, on vous laisse vous creuser les méninges pour savoir quel jeu sera offert demain, ne serait-ce donc pas de célèbres petites briques en plastique ?
Si certains peuvent paraître sceptiques de voir autant de générosité à travers ce geste en argumentant que les titres offerts sont loin de la qualité de certains blockbusters, il faut souligner que d'excellents jeux ont été offerts par le passé. C'est notamment le cas du jeu Prey, titre développé par le studio Arkane Austin (actuellement sur le développement de Redfall pour Microsoft) mais aussi du jeu Control. En tout état de cause, c'est l'option parfaite pour les joueurs à la recherche de nouveaux jeux sans se ruiner à l'approche des fêtes.