Aujourd’hui, on vous propose une petite liste plutôt fun : les endroits les plus étranges qui existent sur Google Earth. Entre bizarreries et outil à conspiration, voici les meilleures pépites, et les coordonnées pour les trouver soi-même.
Google Earth, Google Maps en mieux
Si vous connaissez Google Earth, vous savez qu’il s’agit d’une branche de Google Maps utilisant des photos satellites ainsi que provenant de voitures Google (mais aussi des humains !) pour naviguer tout autour de la Terre depuis son ordinateur. On peut donc l’utiliser à la fois pour se balader dans les rues ou les chemins d’un lieu à l’autre bout du monde, ou bien utiliser la vue du dessus pour voir les choses dans leur ensemble.
C’est cette deuxième version qui nous intéresse, car avec cette vision inédite, on peut voir des choses étranges que même les gens habitant dans la zone pourraient manquer. Et outre les zones très sauvages et intrigantes, on peut tomber sur des lieux drôles ou presque mystérieux. En voici une petite compilation.
Les 7 endroits les plus étranges sur Google Earth
1 : une forêt en forme de guitare
On commence par une vue du ciel très particulière. Nous nous trouvons en Argentine, et au beau milieu de vastes champs, on peut voir cette forme qui ressemble tout bonnement à une guitare avec un visage à l’intérieur, le tout fait avec des arbres. Il ne s’agit pas vraiment d’une forêt, mais cela est évidemment intentionnel et on tire notre chapeau à l’artiste qui nous a pondu cela.
2 : le logo de Batman sur le toit d’un bâtiment
Celui-ci est plus rigolo qu’autre chose, mais est surtout le symbole d’un fanatisme très poussé avec l’homme-araignée. Nous sommes sur une île placée tout au sud de l'archipel du Japon, et quand on se rend sur l’aéroport local, l’un des bâtiments n’est pas comme les autres : le logo de Batman est placé sur le toit en énorme. On note le nom des toilettes publiques à l’intérieur du bâtiment, apparemment baptisées “Tarun Batman”, traduisant “le lac de montagne de Batman”. Magnifique.
== 3 : d’étranges traces dans le désert de Chine =
Un désert, ça porte bien son nom. Il n’y a rien, ou en tout cas pas grand-chose. Pour le désert de Gobi, placé à cheval entre la Chine et la Mongolie, c’est exactement ça, sauf pour une petite zone. Elle se trouve au milieu de rien, et pourtant on distingue bien une forme rectangulaire qui abrite des sortes de traits qui semblent trop beaux pour être naturels, avec tout le respect que j’ai pour Mère Nature.
4 : le géoglyphe d’Atacama
Alors celui-ci, il y a des chances pour que vous le connaissiez déjà. Dans le désert d’Atacama au Chili, cette forme humanoïde s’appelle le Géant d’Atacama, et mesure près de 85 mètres de long. Allongé à flanc de colline, il représenterait un chaman, une divinité andine. L’image n’est pas très qualitative sur Google Earth, on vous invite à aller voir sur Google tout court, ça vaut le coup.
5 : une spirale gigantesque
Encore un désert et encore une forme étrange. Cette fois-ci, on trouve cette spirale faite de creux ou de bosses en Egypte. Appelé Desert Breath, le motif placé en plein Sahara mesure 360 mètres sur 300 mètres. Pas ou peu d’indices nous permettent d’identifier les auteurs.
6 : une cible qui met mal à l’aise
On passe aux USA maintenant, avec un symbole qui n’a rien d’amical : une cible sous la forme d’une croix et de deux cercles, et oui, vous l’avez deviné, encore une fois dans un désert. C’est celui du Nevada, l'État où se trouve notamment Las Vegas. Outre la zone 51 située pas très loin, c’est un appât parfait pour les fans de conspiration. La raison remonterait au x années 50 et 60, où des repères comme celui-ci étaient placés pour faciliter la navigation aérienne.
7 : l’incontournable pentagramme
Enfin, au Kazakhstan, on peut voir une marque sataniste venue tout droit des enfers. Sa taille de 366 mètres de diamètre ne rassure pas, mais comme souvent, il y aurait une explication logique. Cela serait la surface abandonnée d’une site d’essais de missiles, à prendre avec des pincettes bien sûr.