En fin d'année, le streaming français a cartonné. En témoignent les différents records obtenus par Amine et Squeezie grâce à des événements d'envergure nationale si ce n'est internationale. Mais ce dernier avoue avoir puisé fort dans ses réserves.
Sommaire
- "J'ai beaucoup tiré sur la corde"
- "Ce sont des prods énormes"
"J'ai beaucoup tiré sur la corde"
Personnalité française ayant le plus d'abonnés, Lucas Hauchard (alias Squeezie) a réalisé une deuxième partie d'année XXL. On vous en parlait il y a peu, c'est lui qui réalise cinq des dix vidéos les plus regardées en France. Quelque chose qu'il doit notamment à son nouveau concept, celui de l'Imposteur qui cartonne sur la plateforme de Google. Une nouvelle émission qui a probablement marché aussi grâce à la notoriété acquise depuis le GP Explorer, compétition de Formule 4 organisée entre personnalités française du monde du Web. Néanmoins, Squeezie reconnaît que ce deuxième semestre lui a demandé beaucoup d'énergie. C'est le média intrld qui repère sur l'un des directs organisés la semaine dernière les confidences du créateur de contenu :
J’ai beaucoup tiré sur la corde là depuis septembre. On a fait des trucs incroyables sur la chaîne et je suis trop content. Mais je vous avoue les gars, là je suis à un level d’épuisement… J’y ai laissé des plumes. Tous ces formats, tout ces trucs, j’y ai laissé des plumes. On s’est un peu enflammés. Donc l’année prochaine je vais un peu réduire quand même. On va éviter les concentrations de big formats comme ça.
Ce qu'il appelle les bigs formats, ce sont les vidéos qui lui demandent beaucoup de moyens de production. Quelque chose aussi évoqué par le Joueur du Grenier qui a vu sa vidéo de Noël repoussée.
"Ce sont des prods énormes"
Si Squeezie avoue vouloir réduire l'année prochaine, cette fin d'année devrait régaler en cadeaux les amateurs de ses vidéos. En effet, le deuxième épisode de Y'a Quoi Derrière La Porte ? est sorti dimanche après-midi tandis que trois autres vidéos sont prévues avant la nouvelle année :
Avant le nouvel an il y aura l’épisode 2 de Derrière la porte, l’épisode de 2 de On affronte les plus grandes peurs de l’humanité, une vidéo Histoire et un Imposteur (...) Juste les deux Derrière la porte et On affronte les plus grandes peurs c’est un truc qu’on ne sort que tous les deux mois tellement c’est des prods énormes, qui demandent beaucoup de temps de prépa, de tournage et de post-production surtout, le montage et tout. Donc voilà, ça fait beaucoup.
En tout état de cause, il faut reconnaître que les vidéos de Squeezie en 2022 n'ont plus rien à voir avec celles réalisées dix ans auparavant. Si le principal intéressé considère aujourd'hui que "c'est un supplice à regarder", il est soutenu par d'autres créateurs qui jugent que "ce n'était pas de la merde".