Sony nous réserve de bonnes surprises pour l'année 2023 ! PS6, PS5 Pro ou même PS5 Slim, une nouvelle console devrait faire son apparition bientôt.
Vers une nouvelle console Sony en 2023 ?
Au cours d'une interview sur le site japonais Famitsu, le Vice président de Sony Interactive Entertainment, Hideaki Nishino s'est fendu d'une réponse qui ne nous a pas laissés indifférents. Voici l'échange traduit en français :
Journaliste : Maintenant que la PS5 est entrée dans sa troisième année et que la PS4 Pro est sortie trois ans après le lancement de la PS4, pouvez-vous nous parler de ce que l'avenir nous réserve ?
Hideaki Nishino : Nous pensons que les ventes cumulées dépasseront les 37 millions d'unités d'ici la fin de l'exercice 2022 et que ce sera également un moment très important pour la plateforme. Je ne pourrai pas donner de détails pour le moment, mais j'aimerais vous inviter à vous tourner vers l'année prochaine (2023)
Si la réponse reste très énigmatique, nous pouvons tout de même tirer de cet échange qu'une nouvelle mouture de la PS5 serait dans les cartons et sortirait l'année prochaine. Comme la PS4 Pro avant elle, cette console sortirait 3 ans après la version principale.
PS6, PS5 Pro ou PS5 digitale ? Une nouvelle console de Sony est dans les cartons
Clarifions-le immédiatement, il est hautement improbable qu'une PS6 pointe le bout de son nez aussi vite. Surtout que la console, malgré sa grande réussite, ne serait alors jamais sortie de la pénurie qu'elle a connue depuis son arrivée sur le marché.
Et ce que les rumeurs nous disent, c'est qu'une PS5 Pro ne serait probablement non plus au programme. En effet, des rapports indiquent que les consoles futures seraient totalement digitales, à l'image de la Xbox Series S ! L'idée serait alors de réduire les coûts de construction et de transport par ce moyen le tout en augmentant la production afin de mieux répondre à la demande internationale. Pour les joueurs qui voudraient impérativement un lecteur de disques, il serait alors possible de l'acheter en plus.
De la part de Sony, cette stratégie "tout digital" parait totalement logique. En faisant ainsi, elle continue dans son idée de réduire les coûts afin d'assurer que sa console fétiche reste profitable. Nous avions déjà vécu plusieurs révisions depuis le modèle initial. En 2021, une version plus légère et révisée avait déjà été créée, tandis que les modèles de 2022 continuaient sur cette recherche d'une plus grande légèreté tout en passant à une puce en 6nm dont la production était bien plus efficace.