Geralt de Riv n'a pas déposé les épées. 7 ans après la conclusion de ses aventures vidéoludiques, le sorceleur a fait un retour remarqué le 14 décembre dernier dans une mise à jour next gen, qui porte le titre sur PS5 et Xbox Series, tout en ajoutant de nombreuses petites choses sur PC. La mise à jour ne s'est pas passée sans heurts, mais elle a relancé l'un des plus grands mystères des jeux CD Projekt.
"FF:06:B5" : le grand secret de Cyberpunk 2077
CD Projekt, depuis The Witcher 3 : Wild Hunt, réalise de grands action-RPG en monde ouvert. The Witcher 3 comme Cyberpunk 2077 proposent de vastes espaces à explorer, qui contiennent des centaines de secrets, d'énigmes ou d'easter-eggs à découvrir. Il faut souvent des années pour débusquer tous ces petits secrets, mais il en est certains qui résistent encore et toujours aux joueurs. Dans Cyberpunk 2077, il en existe un qui rend les joueurs fous, deux ans après la sortie du jeu.
En parcourant Night City, les joueurs peuvent trouver une statue vénérée par des moines et divers personnages qui font tous référence à la suite alphanumérique : FF:06:B5. D'autres indices se trouvent dans les rues de la ville, mais personne n'est encore parvenu à percer le secret de cette suite. On pourrait se dire qu'il s'agit juste d'éléments aléatoires ou créés pour la décoration par les artistes, mais il n'en n'est rien. Paweł Sasko, directeur des quêtes sur Cyberpunk 2077, a en effet expliqué qu'il s'agissait bien d'une énigme, et que personne n'avait encore réussi à trouver la solution.
Sur Reddit et sur d'autres forums, les joueurs ne cessent de s'échanger des informations et des théories, tentant de percer ce mystère qui, malgré les efforts des enquêteurs, reste entier. Mais ces dernier ont récemment eu la surprise de découvrir que ce mystère avait pris encore plus d'ampleur. Comme vous le savez, The Witcher 3 : Wild Hunt a été mis à jour le 14 décembre dernier afin de tourner sur PS5 et Xbox Series et de tirer parti du matériel, intégrant des mods, de nouvelles fonctionnalités, de l'équipement, une quête inédite, corrige des bugs et apporte une amélioration globale du rendu.
L'énigme reprend de l'élan dans The Witcher 3 !
Cette mise à jour ne s'est pas faite sans souci, avec des crashs, notamment liés à l'activation du ray-tracing, mais également des bugs visuels et des soucis de performance. Un patch correctif est déjà en cours, mais en attendant, les joueurs qui passent entre les gouttes se sont rendus compte que le mystère de Cyberpunk 2077 avait été transposé dans le monde de The Witcher 3 ! En se rendant au sud-est de Velen, la première grande zone à explorer, on trouve des ruines qui abritait auparavant l'armure de l'école de l'Ours.
Au sein de ces ruines, comme l'indique Kotaku les joueurs peuvent visiter trois petites petite constructions, dans lesquelles se trouvent un interrupteur. Activer les trois fait apparaître un portail au sommet d'une montagne voisine, qui téléporte Geralt au sommet d'une tour Un voyage bien désagréable pour le sorceleur qui, comme chacun sait, déteste les portails. En explorant cette tour, et notamment les sous-sols, on tombre sur des spectres extrêmements puissants, mais on peut tenter de les fuir pour poursuivre. Au fond de ces souterrains, deux cristaux attendent les joueurs.
En les activant, un immense portail s'ouvre au sol. Eh bien, dans cette pièce, on retrouve le symbole présent sur la statue dans Cyberpunk 2077, avec les écritures de The Witcher 3. En les traduisant, on obtient les lettres suivantes : FF, VQ, BZ, KW, GB, FP, OVE et YAR. Désormais, les enquêteurs sont face à une interrogation. Cette apparition du symbole, probalement ajouté avec la mise à jour, ne fait-elle que relancer les recherches, ou ajoute-t-elle de nouveaux indices visant à la résolution de l'énigme ? Pour l'instant, les joueurs n'ont pas réussi à apporter une réponse à cette question, mais les recherches se poursuivent. Visiblement, le plus grand secret de Cyberpunk 2077 est aussi devenu le plus grand secret de The Witcher 3 ! Pour rappel, la mise à jour next-gen est gratuite si vous possédez déjà un exemplaire du jeu, physique ou dématérialisée !