Plusieurs studios travaillant avec Sony ont profité de la période pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'années à leurs joueurs. Parmi eux, on retrouve Bluepoint Games, studio spécialisé dans les remakes et remasters Playstation. Leur petit message n'est pas passé inaperçu et contiendrait un indice concernant leur prochain jeu. Une illustration qui n'a pas manqué d'affoler la toile.
Les Boss du remake
Bluepoint Games fait clairement partie des studios à surveiller depuis plusieurs années déjà. La filiale de Sony Interactive Entertainment nous a offert quelques-uns des meilleurs remakes jamais développés, à l'image de Shadow of the Colossus sur PS4 ou encore Demon's Souls, fer de lance de la Playstation 5.
Depuis plusieurs mois, la communauté vidéoludique reste à l'affût de la moindre piste pouvant la conduire au nouveau projet du studio. Plusieurs remakes feraient la joie des gamers tandis que de grands noms reviennent régulièrement sur le devant de la scène.Alors quand Bluepoint Games publie une simple illustration pour souhaiter de joyeuses fêtes à ses joueurs, il faut forcément s'attendre à un raz-de-marée de spéculation. Metal Gear Solid, Bloodborne ou nouvelle licence, les joueurs s'emballent et commencent à prier pour voir l'un de leurs jeux préférés revenir sur la dernière machine de Sony.
Remake ou nouvelle licence ?
Pour le moment, on ne sait rien, ou presque, des nouveaux projets de Bluepoint Games. Le studio travaille potentiellement sur une nouvelle licence, un développement confirmé par le PDG du studio Marco Thrush l'an dernier. Néanmoins, les déclarations du PDG laissaient également envisager un autre remake. Depuis, les rumeurs se font insistantes et évoquent le retour d'un jeu culte de la PS4 : Bloodborne. Le titre de FromSoftware n'a jamais bénéficié d'un remake ou d'un portage, mais son nom n'a de cesse d'être mentionné.
Cependant, on peut tout autant parier sur le comeback d'une autre licence légendaire : Metal Gear Solid. Le retour de Snake a été évoqué à de nombreuses reprises lors des derniers mois. Konami a bien présenté un remake de l'une de ses licences, mais c'est finalement Slient Hill 2 qui était concerné. Néanmoins, si Bluepoint Games a caché un indice dans son illustration comme les joueurs le pensent, on miserait davantage sur un jeu MGS que sur Bloodborne.
Sur l'image, aux côtés de l'épée de Shadow of The Colossus, d'un bouclier qui provient de Demon's Souls et de la hache Léviathan de Kratos (Bluepoint Games a travaillé sur plusieurs remasters de God of War), on peut voir un carton, simplement habillé d'un noeud rouge, qui évoque (avec un peu d'imagination, il faut l'admettre) les boîtes dans lesquelles Snake se cache. Quoi qu'il en soit, il va falloir patienter avant que ces pronostics ne soient confirmés ou démentis.
Bluepoint Games is teasing their next PlayStation project 😳🔥
— Hunter 🎮 (@NextGenPlayer) December 15, 2022
(pictured is Demon’s Souls, Shadow of the Colossus and God of War - with a 4th mystery package!) #PS5 pic.twitter.com/WiRCXcpE5s