Deux nouveaux produits Apple MacBook pour l'année prochaine ? C'est ce qui semble être le cas grâce à une fuite liées aux données de Steam...
Steam dévoile deux mystérieux MacBook Apple
Comme chaque mois, Steam rassemble des données issues des ordinateurs de nombreux joueurs à travers le monde afin de mieux connaître le matériel et les logiciels que le public utilise. Bien entendu, rien ne se fait à votre insu, l'enquête étant totalement facultative. De plus, il faut noter que l'enquête est totalement anonyme, ce qui est un très bon point.
Le but de ces enquêtes : aider Steam à prendre des décisions sur les investissements à faire et sur les produits à offrir.
Nous pouvons y voir par exemple la part de marché des processeurs Intel et AMD chez les gamers, avec une nette prédominance d'Intel qui est présent chez 66,65 % des utilisateurs. C'est aussi l'occasion de voir les préférences d'utilisation de carte graphique par fabricant, où Nvidia domine avec 75,69 %, suivi par AMD avec 15,15 %, Intel avec 8.94 % et enfin un petit 0.22% pour le reste.
Le nombre de cœurs par ordinateurs, l'utilisation des différentes versions de Direct X, quel casque VR est le plus présent et l'utilisation des différents ordinateurs MAC... Bref, il y a de quoi plonger dedans pendant de longues heures.
Et certains ont réussi à trouver quelques informations croustillantes sur les futurs MacBook d'Apple ! En effet, deux ordinateurs inconnus issus de la marque à la Pomme se sont connectés au magasin de jeux Steam et ils n'ont pas encore été identifiés dans le commerce : les Mac 14,6 et 15,4.
Deux nouveaux MacBook annoncés l'année prochaine chez Apple ?
Les occurrences de ces machines dans les données sont très faibles, 0,00 % de tous les Mac qui se sont connectés à Steam et c'est totalement logique, vu qu'il doit s'agir de machines de tests qui sont peut-être même encore dans les locaux d'Apple.
Une d'entre elle, le MacBook 14,6 avait déjà été détecté sur Geekbench et était équipé d'une toute nouvelle puce M2 Max avec des performances assez intéressantes, sans pour autant être transcendantes et nécessiter de passer dessus dès leur sortie. Avec un peu de chance, le début d'année prochaine devrait nous permettre de la découvrir officiellement dans un nouveau MacBook Pro.
Par contre, la présence d'un Mac15,4 est une nouvelle vraiment intéressante qui viendrait probablement confirmer la présence d'un autre MacBook dans les futures arrivées chez Apple ! Assez logiquement, nous pouvons estimer qu'il s'agira d'un appareil équipé d'une puce M2 Pro ou M2 Max et il y a des chances qu'il apparaisse sur le catalogue de la marque de Cupertino en même temps que le Mac 14,6.
Bref, l'année prochaine promet d'être vraiment intéressante du côté d'Apple !