Le mois de décembre, c’est LA période de l’année où tous les récaps des applications tombent. Et si Spotify, Twitch ou encore YouTube ont déjà dévoilé les leurs, c’est maintenant au tour de Google Chrome de lister les meilleures extensions de cette année 2022.
Sommaire
- Spotify, Twitch et maintenant Google Chrome
- Voici les meilleures extensions Chrome de l’année 2022
- Productivité
- Concentration
- Divertissement
- Apprentissage
Spotify, Twitch et maintenant Google Chrome
La fin d’année, c’est toujours le moment privilégié par les géants de la Tech pour annoncer leurs bilans, mais aussi pour donner à leurs utilisateurs leur récap personnel. On pense notamment à ceux de Spotify et de Twitch qui ont récemment été partagés, mais aussi aux App Store Awards d’Apple qui ont récompensé BeReal en tant que meilleure application iPhone 2022.
Comme vous l’aurez compris, dans cet article, il sera donc question de Google et de son navigateur Chrome qui met à l’honneur (comme chaque année) les créateurs d’extensions. Pour cette année, ce sont donc 12 applications qui ont retenu l’attention de la firme de Mountain View, ces dernières ont été réparties dans quatre catégories : productivité, concentration, divertissement et apprentissage.
Voici les meilleures extensions Chrome de l’année 2022
Productivité
Tango : L’extension Tango est la première citée par Google, cette dernière permet de manière très simple, de créer des tutoriels directement depuis votre navigateur.
SwiftRead : Si avec Tango, il était question de tutos, avec SwiftRead, il est plutôt question de lecture. En effet, cette extension vous permet de lire un texte beaucoup plus rapidement.
LINER : Si vous parlez un minimum anglais, vous avez sans doute déjà compris de quoi il était question ici. Cette extension permet de surligner les parties d’un texte ou d’une vidéo, pour les extraire, les classer ou les regrouper.
Compose AI : Comme son nom l’indique, Compose AI vous permet d’être accompagné par une intelligence artificielle lorsque vous écrivez. Celle-ci est capable de compléter une phrase, de la reformuler, mais aussi de répondre à vos mails en un clic.
VisBug : Cette extension est sans doute l’une des plus intéressantes, puisqu’elle permet à quiconque de créer un site web, par l’intermédiaire de maquettes.
Check US Visa Slots : la dernière extension de cette sélection « productivité » ne se destine pas à tout le monde, puisqu’elle s’adresse aux utilisateurs indiens cherchant à se rendre États-Unis. Check US Visa Slots permet à ces derniers de voir les disponibilités des visas en Inde.
Concentration
Workona Tab Manager : Pour cette extension, tout est dans le nom. Celle-ci vous permet de réduire votre nombre d’onglets et d’organiser votre travail de manière plus efficace.
CrXMouse Chrome Gestures : L’extension ici présente, vous permet de créer des raccourcis avec votre souris pour naviguer de manière plus efficace entre vos onglets et sur le navigateur de Google.
Divertissement
Ropro : Cette extension se destine aux fans du jeu Roblox. Cette dernière permet d’améliorer l’expérience utilisateur en ajoutant de nombreuses fonctionnalités.
eJoy : Selon nous, c’est l’une des meilleures extensions de cette année. eJoy génère des sous-titres dans votre langue sur des plateformes comme Netflix, Youtube ou encore Prime Video. En plus de ça, l’extension met aussi à disposition un dictionnaire complet pour comprendre de quoi il est question à chaque instant d’une vidéo, d’une série ou d’un film.
Apprentissage
Equatio : Une fois de plus, tout est dans le nom. Equatio est une extension qui facilite l’écriture d’équations et l'écriture d’expressions mathématiques sur ordinateur.
MyBib : Pour cette dernière extension, ce sont les amoureux de littérature qui vont être contents d’apprendre son existence. MyBib permet de générer des citations et des bibliographies de manière rapide et efficace.
Voilà donc pour les 12 meilleures extensions Chrome de cette année 2022. On a tendance à l’oublier, mais les extensions ne se résument pas qu’aux bloqueurs de publicités. Il en existe pour tous les usages, et la plupart apportent une vraie plus-value à l’expérience utilisateur des navigateurs.