Il faut croire qu’Elon Musk ne se repose jamais, surtout depuis qu’il est devenu PDG de Twitter. Cette nuit, le milliardaire a pris une nouvelle décision radicale pour se protéger et protéger sa grande famille.
Elon Musk n’en finit plus de remanier Twitter
Les jours passent et se ressemblent, depuis le rachat définitif de Twitter en octobre par Elon Musk, le réseau social a connu de nombreux changements ! Et si en début de semaine, nous vous parlions de la dissolution du conseil de confiance et de sécurité de l’oiseau bleu, cette nuit, c’est une tout autre actualité qui a fait la une. En effet, le milliardaire a pris la décision de suspendre le compte de plusieurs journalistes qui avaient réagi à la fermeture du profil Twitter @ElonJet, qui rapportait automatiquement les trajets du jet privé d'Elon Musk.
Ces suspensions successives font grand bruit du côté des États-Unis, puisqu’elle concerne certains journalistes influents travaillant notamment pour des médias comme CNN, le Washington Post, le New York Times ou encore The Independent. Cables News Network (CNN) a d’ailleurs indiqué : « L'instabilité et la volatilité croissante de Twitter sont particulièrement préoccupantes pour quiconque utilise la plateforme. » Néanmoins, et même si ces suspensions vont à l’encontre de la liberté d’expression, cette décision d’Elon Musk est peut-être moins contestable que les autres, puisqu’il en va de sa sécurité et de celle de sa famille.
Un des enfants d’Elon Musk a été la cible d’un « harceleur cinglé »
Comme nous vous l’expliquions plus haut, toute cette suite d’événements a commencé avec le compte Twitter @ElonJet. Derrière cette arobase, se cache en fait Jack Sweeney, un jeune étudiant de 20 ans qui avait demandé 50 000 dollars pour arrêter de suivre le jet d’Elon Musk. Et si ce compte n’était pas un problème à la base pour Elon Musk, son opinion a changé lorsque l’un de ses dix enfants a directement été mis en danger à cause des informations promulguées par @ElonJet (selon lui). Le milliardaire explique dans un tweet :
Last night, car carrying lil X in LA was followed by crazy stalker (thinking it was me), who later blocked car from moving & climbed onto hood.
— Elon Musk (@elonmusk) December 15, 2022
Legal action is being taken against Sweeney & organizations who supported harm to my family.
Hier soir, la voiture transportant le petit X à Los Angeles a été suivie par un harceleur fou (pensant que c’était moi), qui a ensuite empêché la voiture de bouger et a grimpé sur le capot. Une action en justice est en cours contre Sweeney et les organisations qui ont soutenu le mal fait à ma famille »
Pour autant, le Washington Post indique qu’aucun des tweets des journalistes dont les comptes ont été suspendus ne donne des informations ou localise Elon Musk et sa famille, même si certains renvoient à des sites traçant les trajets du jet privé du milliardaire. Ce qui interpelle beaucoup de personnes dans cette affaire, ce sont les changements de décisions successifs d’Elon Musk. Un jour, il prône une totale liberté d’expression et le lendemain, il suspend des comptes de journalistes. Cela dit, et comme nous vous l’expliquions plus haut, cette fois-ci, il est peut-être un peu plus simple de comprendre la décision de l’homme d’affaires, puisqu’il en va de sa sécurité et de celle de sa famille.