Comment réagiriez-vous si vous tombez sur une vidéo de vous plus jeune ? Si les réactions peuvent être multiples selon les personnes engagées, la pilule passe visiblement mal pour Squeezie.
Sommaire
- "Imaginez-lui à l’époque"
- "Il ne faut pas avoir honte de ses vieilles vidéos"
"Imaginez-lui à l’époque"
Si le passage du temps est parfois difficile pour certains, il rend souvent les individus plus mûrs et plus sages. Il peut donc être difficile de se confronter à son soi plus jeune, comme a pu le faire le Youtubeur français Lucas Hauchard (alias Squeezie). Lors d'un direct la semaine dernière, il a réagi aux premières vidéos qu'il a faites et notamment celles sur Goat Simulator. Quelque chose qui semble l'avoir mis mal à l'aise :
Purée les gars c'est dur... Montrez ça à JDG, il fait un AVC le pauvre. C’est pour ça qu’il est un peu plus aigri que le moyenne. Lui, il a vu ça quand il avait plus de 30 ans. Si même nous aujourd'hui c'est un supplice, imaginez-lui à l’époque, étant plus vieux que nous maintenant
Une ancienne vidéo qu'il a donc du mal à regarder et qui lui permet de tacler (tout en plaisantant bien sûr) le Youtubeur Frédéric Molas (alias Joueur du Grenier, ou JDG). Personnalité qui fait partie des meubles du Youtube français, JdG peut être considéré comme le papa de ces vidéastes célèbres aujourd'hui en regard de son âge légèrement plus avancé (40 ans, Squeezie en a 26).
https://www.youtube.com/watch?v=k-xlWYXhdT8"Il ne faut pas avoir honte de ses vieilles vidéos"
La pique (sans mauvaise pensée derrière) lancée par Squeezie au Joueur du Grenier a retenu l'attention de ce dernier. Lors d'un direct sur Twitch cette semaine, c'est un spectateur qui l'interpelle pour avoir son avis et explique que Squeezie n'a pas à rougir :
C’est dommage parce qu’il regarde ses vieilles vidéos en se disant que c’était de la merde avant. Il ne faut pas se dire ça. Ce n’était pas de la merde. C’était juste une ambiance différente, à un âge différent, adressée à un public différent. Il ne faut pas avoir honte de ses vieilles vidéos. Tu peux t’en amuser, plaisanter, mais il ne faut pas regarder ses anciens trucs en en ayant honte.
Il ajoute lui-même avoir "fait des blagues extrêmement borderline dans le passé" mais indique les assumer complètement aujourd'hui. En tout état de cause, on ne peut que souligner que ces contenus, peut-être malaisant pour eux aujourd'hui, ont aussi participé à la notoriété qu'ils ont sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=yhcP1s4xtkw