Après deux nouvelles coup de tonnerre pour Henry Cavill et ses fans, l'acteur britannique semble déjà rebondir sur un nouveau projet. En témoigne l'article de Hollywood Reporter qui évoque les négociations d'Amazon pour réaliser une série Warhammer 40 000.
Sommaire
- Henry Cavill dans une adaptation d'une série qui lui est chère ?
- Warhammer 40 000, c'est quoi ?
Henry Cavill dans une adaptation d'une série qui lui est chère ?
L'avenir n'est peut-être pas si sombre pour Henry Cavill. L'acteur britannique, qui a quitté son rôle de protagoniste dans la série Netflix The Witcher, a annoncé cette semaine qu'il ne jouerait pas non plus Superman dans un avenir proche : Peter Safran et James Gunn, co PDG de DC Studios, ont décidé vouloir étendre l'univers de DC et cherchaient alors un acteur plus jeune pour incarner un Clark Kent pré-Superman. Une décision difficile à avaler pour Cavill qui pourrait toutefois vite se reconvertir.
En effet, le média The Hollywood Reporter a publié hier un article mentionnant qu'une série Warhammer 40 000 serait dans les tuyaux. Ce serait Amazon (décidément dans les gros coups ces dernier temps) qui serait dans les phases finales des négociations après plusieurs mois de discussion concernant les droits de l'adaptation du jeu de miniatures. Si aucun scénariste ni réalisateur n'est encore évoqué aujourd'hui, Henry Cavill serait alors producteur exécutif et acteur principal du projet aux côtés de Vertigo Entertainment. Bien évidemment, des choses à confirmer dans les mois à venir puisque la série n'est qu'à un stade embryonnaire aujourd'hui.
Warhammer 40 000, c'est quoi ?
Mais Warhammer 40 000, qu'est-ce que c'est ? Pour bien comprendre ce dont il s'agit, il est nécessaire de parler d'abord de Warhammer : un jeu créé par Steve Jackson et Ian Livingstone dans les années 80. Les deux sont des amateurs de Donjons et Dragons et décident de lancer leur propre univers de Fantasy. Il naît alors Warhammer Fantasy Battle, un jeu de figurines (chacune disposant de statistiques propres) où chaque joueur constitue sa propre armée et doit vaincre celle de son adversaire. Il existe bien évidemment plusieurs types d'armées pour enchanter les collectionneurs tandis que les figurines peuvent être aussi peintes : quelque chose qui enchante encore les joueurs aujourd'hui.
L'univers finit par s'étendre notamment grâce aux jeux vidéo : c'est Blood Bowl le premier, puis il est suivi par les Warhammer, les Total War Warhammer et enfin les Warhammer 40 000. Ce dernier se distingue par le contexte futuriste qu'il arbore : il se passe au 41eme millénaire (40 000 ans après J.C) où la majorité des humains font partie d'un empire interstellaire appelé Imperium. Ce dernier partage l'univers avec d'autres races (Eldars, les Necrons, la faction du Chaos...) non sans se livrer à de nombreuses guerres puisque chacun cherche à satisfaire ses propres intérêts.
Un univers qui a séduit Henry Cavill plus que de raison. Lors d'interviews, il est souvent interrogé là-dessus jusqu'à parfois livrer des anecdotes comiques : il est suffisamment passionné par l'univers de Warhammer qu'il montre parfois à des invités ses collections de miniatures dont il sentait la gêne palpable à des kilomètres.