Les développeurs de CD Projekt l’avaient promis avant la fin de l’année 2022, et ils ont tenu parole. Certes, la version next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt s’est fait attendre mais elle comble actuellement les joueurs, hormis peut-être celles et ceux qui y jouent sur PC. Le lancement ne s’est pas fait sans heurts, mais le célèbre monde ouvert dans l’univers du Sorceleur s’offre un vrai renouveau ponctué d’ajouts plus que bienvenus. Il y a d’ailleurs une nouvelle fonctionnalité qui pourrait vous faire fondre, tout en rendant le jeu meilleur aux yeux de certains.
Sommaire
- La mise à jour PS5 et Xbox Series est enfin là !
- Une nouvelle fonctionnalité toute simple qui va plaire aux joueurs
La mise à jour PS5 et Xbox Series est enfin là !
À l’aube de la nouvelle génération de console, les joueurs avaient hâte de découvrir le travail de CD Projekt sur leur franchise flambant neuve : Cyberpunk 2077. Malheureusement devant les nombreux problèmes rencontrés, ces derniers ont commencé à regretter leurs escapades à travers les contrées de l’univers du Sorceleur. À l’époque déjà, The Witcher 3 ne date pas d’hier et c’est aussi pour cela que bon nombre d’entre eux se mettent à rêver d’une version next-gen. Au final, il aura fallu se montrer patient et le studio polonais a rendu sa copie dans les derniers instants du délai qu’il s’était imposé. Mieux vaut tard que jamais, The Witcher 3 sur PS5 et [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] est enfin devenu une réalité nous promettant de nombreux ajouts !
À n’en pas douter, les possesseurs des anciennes générations de consoles vont vouloir relancer le jeu sur leurs machines rutilantes, et on les comprend : un transfert de sauvegarde et le tour est joué ! Depuis hier, les joueurs consoles peuvent donc savourer cette nouvelle mouture — bien que censurée à un endroit précis du jeu — qui a subi un coup de polish jusque dans les derniers instants. Toutefois, tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne et, du côté des joueurs PC, on fait la grise mine puisque le titre leur pose désormais de nombreux problèmes !
Une nouvelle fonctionnalité toute simple qui va plaire aux joueurs
Ainsi, parmi les joueurs qui remettent les pieds dans The Witcher 3, on s’offusque pour de multiples raisons. Cependant, à droite à gauche, l’arrivée d’une version next-gen est grandement saluée, notamment parce que les développeurs ont su apporter les modifications et les améliorations nécessaires. Entre la refonte graphique, l’affinage des textures et le ray-tracing, les amateurs de performances sont aux anges, mais il n’y en a pas que pour eux. Côté gameplay, on a aussi eu le droit à de petits changements bien sentis et à l’ajout d’une fonctionnalité largement demandée de la part des joueurs !
Following the next-gen update, you can now pet the horse in The Witcher 3 pic.twitter.com/TaKlloKcC8
— Can You Pet the Dog? (@CanYouPetTheDog) December 15, 2022
Depuis quelques années maintenant, il y a des interactions qui sont presque devenues indispensables aux yeux des joueurs. Sur Twitter, il y a même un compte, nommé « Can You Pet the Dog ? » qui répertorie les jeux qui le permettent : vous l’aurez compris, la nouvelle mise à jour de The Witcher 3 vous permet enfin de caresser Ablette, le célèbre destrier de Geralt de Riv, afin de lui prouver votre affection. Une manipulation toute bête et anodine qui a néanmoins le mérite d’accorder de l’attention à la bienveillance animale et, on ne va pas se mentir, de nous offrir un peu de réconfort entre deux trois combats à l’épée argentée.