Au sein du catalogue du géant américain, la guerre fait rage. Non, les programmes ne s’écharpent pas les uns les autres pour rester bien lovés dans l’immense galerie de contenus, mais il n’empêche que ces derniers se livrent une bataille féroce pour devenir le programme le plus regardé et le plus plébiscités de la plateforme. En l’occurence, Stranger Things était bien partie pour être le carton de 2022, mais il y a une récente arrivée qui lui fait méchamment de l’ombre !
Sommaire
- Stranger Things, un véritable carton pour Netflix !
- Entre Dahmer et Mercredi, c’est la famille Addams qui triomphe
Stranger Things, un véritable carton pour Netflix !
En l’espace de quelques saisons, le succès de la série Stranger Things sur Netflix n’a eu de cesse de croître. Il faut dire que la popularité du show est étroitement liée aux membres du casting que l’on a eu l’occasion de voir grandir et évoluer au fil des saisons. Ainsi, au lancement de la saison 4, divisée en deux parties, Stranger Things est rentrée dans une autre dimension, tant la série était une fois de plus sur toutes les lèvres. Rapidement, le programme est venu bousculer le classement des séries les plus regardées de tous les temps sur la plateforme, se positionnant même comme un candidat au titre suprême face à Squid Game.
À grands coups de milliards de vues, il y a désormais peu de programmes qui peuvent rivaliser avec les deux mastodontes que sont Stranger Things et Squid Game. Pour autant, la plateforme lance de plus en plus de nouveautés, et il y a certains programmes inédits qui trouvent de plus en plus d’adeptes. Tandis que l’on se chamaille sur le podium et que Stranger Things prépare sa cinquième saison, ça s’agite plus bas dans le classement et ça double certains programmes confortablement installés depuis maintenant quelques mois. Si pour certains, c’est la dégringolade, pour d’autres, c’est un énorme coup de projecteur. Récemment, il y a deux séries inédites qui fascinent les spectateurs abonnés et qui menacent la deuxième place de Stranger Things.
Entre Dahmer et Mercredi, c’est la famille Addams qui triomphe
Du côté de chez Netflix, c’est un peu en dents-de-scie. Malgré quelques passages à vides et des baisses d’abonnés, le géant américain de la SVOD parvient toujours à se relancer. Et de la plus belle des manières ! Aux dernières nouvelles, les programmes originaux qui cartonnent sur la plateforme, ce n’est pas ce qui manque. Quand ce n’est pas grâce à la sympathie et au charisme de l’acteur Jason Momoa, c’est à l’aide de ses séries originales que la plateforme de SVOD sort du lot. Actuellement, deux programmes se font concurrence à mesure que chacun attire de plus en plus de spectateurs : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer et Mercredi.
‘Wednesday’ surpasses ‘Dahmer’ as Netflix’s second most popular English-language series of all time. pic.twitter.com/6bTHaUucbe
— Pop Base (@PopBase) December 13, 2022
Lancées à deux mois d’intervalle, les deux séries sont devenues les deux phénomènes de cette fin d’année. Progressivement, le show porté par la performance magistrale d’Evan Peters (American Horror Story) s’était lancé à la poursuite du succès de Stranger Things et Squid Game jusqu’à passer, récemment, un cap extrêmement symbolique en termes d’heures de visionnage. Pour autant, rien n’est gagné en raison du lancement de Mercredi ! Comme le mentionne PopBase, le show de Tim Burton fait un malheur et a dépassé, en moins d’un mois, le succès de Dahmer, devenant ainsi la deuxième série anglophone la plus populaire de Netflix. Si les scores se maintiennent, la saison 4 de Stranger Things pourrait peut-être dire adieu à sa deuxième place, et ce d’ici quelques jours à la publication des visionnages allant du 12 au 18 décembre !