Parce qu'il n'y a pas que les jeux AAA dans la vie, certains petits titres indépendants méritent un sérieux coup d'œil : c'est notamment le cas d'Oni : Road to be the Mightiest Oni, un soft d'action-aventure au cachet particulier qui arrive bientôt sur PlayStation et Nintendo Switch.
Une aventure Onirique
Présenté lors du dernier Nintendo Indie World, Oni : Road to be the Mightiest Oni a su charmer plus d'un internaute grâce à sa direction artistique charmante et son monde envoûtant. Il s'agit d'un jeu d'aventure développé par les Japonais de chez Shueisha Games et édité par Clouded Leopard Entertainment : le trailer peut être déguesté ci-dessus, dans notre lecteur de vidéos.
On y incarne Kuuta, un petit personnage qui, aidé d'un mystérieux esprit nommé Kazmaru, s'en ira combattre le roi démoniaque Momotaro sur une île perdue au milieu de l'océan. Le protagoniste et son adversaire ont d'ailleurs un passif en commun, puisque s'étant déjà affrontés par le passé : un bon prétexte pour parcourir un monde aux prairies flamboyantes, aux forêts denses et aux plaines singulières.
Une arrivée en physique sur PS5, PS4 et Switch
Les inspirations sont assez évidentes, avec notamment The Legend of Zelda en tête de liste. Nombre d'internautes s'avèrent d'ailleurs convaincu par les bandes-annonces dans les commentaires sur YouTube : si le titre pique aussi votre curiosité, sachez qu'il est prévu en dématérialisé le 9 mars 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et PlayStation 4.
Cerise sur le gâteau : une version physique vient tout juste d'être officialisée ! Celle-ci sera produite par l'éditeur Red Art Games, dont la marque de fabrique est justement d'éditer en boîtes les jeux indépendants. Les collectionneurs seront donc ravis d'apprendre que les éditions physiques seront disponibles le 21 avril 2023, avec d'ailleurs un porte-clé et un sac à l'effigie du soft. Le prix annoncé est de 39,99 euros et les précommandes seront ouvertes aujourd'hui même.
Tentés par l'expérience ?