C'est l'une des grosses nouvelles de la journée : Amazon a donné son feu vert pour la production de la série God of War sur Prime Video, c'est officiel. Ce qui veut dire que le chantier peut commencer sérieusement et qu'un casting devrait être constitué prochainement…
En route
Ce n'est pas plus tard qu'il y a quelques heures qu'Amazon avouait sur les réseaux sociaux avoir passé commande pour la série God of War, exclusive à Prime Video : on savait que le projet était voulu, mais le voilà désormais mis sur des rails officiellement et c'est forcément une grande nouvelle. On rappelle qu'il s'agira d'une série en live-action, donc avec de vrais acteurs filmés en chair et en os (et pas une série en CGI).
Et qui dit prises de vue réelle, dit comédiens : pour le moment, le casting n'est absolument pas édifié mais il se trouve que plusieurs personnalités ont déjà manifesté leur volonté totale à participer au projet, à savoir… Sunny Suljic et Danielle Bisutti. Le premier a prêté ses traits et sa voix (et tout son jeu d'acteur via la motion capture) à Atreus depuis l'épisode de 2018 (ce n'était alors qu'un enfant !) ; la seconde se charge d'incarner Freya depuis 2018 également, que les joueurs connaissent aussi très bien.
Un public impatient
Atreus et Freya sont deux personnages centraux dans God of War et forcément, Sunny Suljic et Danielle Bisutti les connaissent par coeur et depuis des années, grâce à leur collaboration avec Santa Monica. "Je jure devant Dieu si je ne suis pas choisi pour ce rôle… À moins que je ne sois maintenant trop vieux pour ça ?", déclare ainsi Suljic sur Twitter. Danielle Bisutti a rapidement répondu, précisant qu'elle partageait son sentiment.
I FEEL THAT SUNNY. #freya #Atreus #Kratos #GodofWarRagnarok #cast
— Danielle Bisutti #TeamFreya 🦅⚔️ #GodofWarRagnarok (@DanielleBisutti) December 15, 2022
Pour l'instant, rien n'a été annoncé et le choix de l'acteur pour Kratos est également un grand mystère. Autant dire qu'il va falloir sélectionner minutieusement pour ne pas décevoir les fans : à titre d'exemple, pour le film Days Gone également produit par PlayStation Productions, on sait que l'acteur qui se glisserait dans la peau du héros Deacon St John serait Sam Heughan (Jamies Fraser dans la série Outlander).
Le hic, c'est que Sam Witwer, le comédien qui a prêté ses traits et sa voix au héros dans le jeu vidéo, serait donc mis en marge du projet. Il n'en fallait pas plus pour provoquer un véritable bad buzz et pousser certaines personnalités à réagir. Dont Cory Barlog, justement l'homme derrière God of War...